Franz26 a dit (28 Août 2015 à 18:52)
Roh le déterrage de com. ^^ En tout cas la note a, depuis, remonté un peu et se révèle déjà plus correcte. Les rumeurs d'une version HD vont bon train, si oui j'aurais grand plaisir à me refaire ce magnifique RPG qui a en son temps clôturé une ère 128 bits monumentale pour le genre. ;)
Benben a dit (28 Août 2015 à 09:02)
Mouarf, avec 1h de jeu seulement c'est quand même hardcore de poser un 4/20, note qui n'est objectivement pas méritée ^_^
Sammy a dit (28 Août 2015 à 08:50)
Franz26 : C'est trop chère pour moi les goûts. Même sur e-bhééé. :(
Ma note ne reflète pas vraiment, parce que j'y ai jouer 1h grand max. ça ma gaver dès le début. J'ai rien contre ce genre de "rpg".
Atocide a dit (27 Août 2015 à 07:31)
Mitigé vraiment, la jeu se fini en une après midi ( quêtes secondaire incluses ), c'est extrêmement court et clairement inadmissible. Pour le scénario accrochez vous il tiens sur 3 lignes et se compose uniquement de termes pseudo-scientifique pour paraitre intelligent mais n'a en réalité aucun foutu sens.
Bref je retiendrais de ce jeu, et de cette saga plus globalement, la richesse et la beauté des graphismes. C'est indéniablement les plus beaux jeux auxquelles j'ai pu jouer, mais est-ce suffisant pour faire un bon jeu ?
Janodu74 a dit (26 Août 2015 à 20:06)
Excellent FPS qui se passe dans la base de la Zone 51, (cette fameuse base qui n'est pas sensé existé); avec les voix de: David Duchovny, Marilyn Manson et Power Booth! :)
Janodu74 a dit (23 Août 2015 à 23:43)
Un peu répétitif, mais tellement fun!
Si la durée moyenne est de 16h, cela ne concerne que les missions principales: il vous faudra du temps pour accomplir les missions secondaires et surtout pour trouver toutes les sondes cachées éparpillées sur les maps de chaque niveau!
Mijak a dit (22 Août 2015 à 21:09)
Il n'y a pas de compte d'heure jouées dans le jeu, et vu le caractère chronophage du jeu, c'est très difficile d'estimer.
Un jeu de légo virtuel au blocs infinis limité par notre imagination seule, un RPG cubique qui allie survie et combat, une liberté totale dans un monde immense divisé en plus de trente biomes différents ; neige, montagnes, forêts, jungles, mers... ; des monstres, des animaux, une végétation variée et cultivable...
Que demander de plus ? Pour ceux que les graphismes n'effraient pas, c'est un paradis source d'élan imaginatifs potentiellement monumentaux (il n'y a qu'à voir les reconstructions d'édifices gigantesques, voire de villes entières, réelles ou imaginaires), ou un RPG qui a ses propres objectifs, même si ceux-ci ne sont qu'un prétexte pour que le jeu ait une fin et un générique (à ses débuts il n'en avait pas).
Cliffhunter a dit (21 Août 2015 à 21:57)
C'est que le début, mais jusque là j'adore ce jeu !
Audrey891 a dit (17 Août 2015 à 10:00)
Très bon jeu et un super système qui s'adapte au nombre de joueurs présents pour que cela soit vraiment collaboratif. C'est vraiment dommage par contre que ça soit aussi rapide à finir (8-10h) :(
Cliffhunter a dit (17 Août 2015 à 00:24)
Ce que j'aime dans Pokémon X :
- Le gameplay des combats, surtout quand mon Roussilfait danser sa baguette *^*
- Faire du roller !!!
- Papouiller mes pokémons et les gaver de profiteroles
- Me promener à dos de Pokémons ô__ô /BADASS!/
- Faire les boutiques et changer de tenues
- Laisser la coiffeuse faire n'importe quoi et saccager mon style >-<
- Posséder 2 des starters du jeu et un de la G1 au choix !
Ça, c'était pour les points positifs. Il faut dire que visuellement, ce jeu envoie du lourd et c'est vraiment agréable à jouer - même la bande son est suer sympa, au passage. Cela dit, j'ai vraiment l'impression que la production a tout misé sur ces nouveautés hyper plaisantes et a laissé de côté d'autres aspects importants.
Déjà, jusqu'ici, la G6 est celle qui me marque le moins... Pourtant, ça démarrait bien : les trois starters sont vraiment superbes ; une première évolution toute mignonne jusqu'à une évolution finale absolument trop classe; pour les trois (et c'est rare que j'aime vraiment les trois starters... ce n'était pas arrivé depuis la G1). Mais après, je suis incapable de sortir les noms des deux tiers des autres pokémons. Pour une bonne partie, je ne les ai rencontré qu'à la fin du jeu, après avoir vaincu la ligue et tout et tout... La raison ? Les nouveaux pokémons sont ceux que l'on croise le moins dans les hautes herbes (3h pour trouver un Pandespiègle, quand même ! ...) Alors, même si je me suis acharné à faire une équipe uniquement composée de pokémons de la G6 (à l'exception de mon Bulbizarre chéri), au final, seuls une dizaine d'entre eux m'ont vraiment accompagnée pendant le jeu...
Autre remarque. Ça fait des années qu'on se plaint du trop grand nombre de pokémons de type Eau. Mais, pour le coup, j'ai trouvé que ça manquait un peu de chenaux à Kalos. Alors ok, ça ne va pas trop avec le thème de la France, mais bon... Limite on se demande pourquoi on perd deux capacités pour surf et cascade vu qu'on ne les utilise quasiment jamais !
Et enfin, gros point négatif selon moi, le scénario est très nettement en-dessous de mes attentes. J'ai tellement adoré le scénario de Noir, avec son fond mature et son côté sectaire. Et là, on nous sert quoi ? Une intrigue fantastique tordue, bâclée, un méchant qu'on suspecte dès la première rencontre et une intrigue qui se résolue en trois fois rien de temps... De plus, le tout est assez mal ficelé par rapport au pokémons légendaires. Dans les versions précédentes, on comprenait bien l'implication qu'avait celui-ci et en quoi il servait les desseins de la team en question. Ici, on a un peu l'impression que Xerneas, Yveltal ou autre,n'importe quel créature puissante aurait fait l'affaire quoi... Du coup, je suis également très déçue de ne pas avoir eu droit si ce n'est qu'à une apparition du légendaire de la version complémentaire. Dans Noire, pour y revenir, les deux dragons avaient quand un rôle.
En gros, mon verdict pour la G6 : une forme quasi parfaite mais un fond beaucoup trop pauvre. J'espère que les développeurs préféreront une suite à une version Z, ce qui permettrait de creuser un peu l'histoire et peut-être de rencontrer l'autre légendaire...