Benben a dit (19 Octobre 2015 à 11:59)
Hideo Kojima nous a gratifié d'un jeu somptueux avec ce MGS2, digne héritier de l'opus de 1998. Une mise en scène incroyable, un scénario complètement pété mais qui s'inscrit logiquement dans la saga... C'est parfait.
http://www.geekunleashed.fr/metal-gear-solid-2-sons-of-liberty_128.html
Kix-Reviews a dit (17 Octobre 2015 à 18:22)
Mijak a dit (15 Octobre 2015 à 00:38)
J'avais beaucoup aimé le comic quand je l'avais découvert, y'a des années. Content de voir que le jeu reprend bien l'atmosphère dont je me souvenais :)
Mais en tant que jeu Telltale, je le trouve moins immersif que The Walking Dead. C'est p'tet juste à cause du sujet qui est différent, et de l'émotion qui n'est pas la même, mais on dirait quand même que l'illusion de liberté dans le choix est moins crédible ; nous donne moins l'impression de contrôler ce qui se passe. J'veux dire, je n'ai pas jugé le sujet ni les personnages ou l'univers ; ils appartiennent à Bill Willingham, et donc mis à part ça, il reste la qualité narrative, interactive, et le visuel (magnifique). Et l'histoire, bien sûr. Pas super originale, mais bien amenée. Et après avoir joué à The Walking Dead, on connait les ficelles (surtout que j'ai parfois recommencé un checkpoint pour corriger une erreur, et que la différence est quand même bien ridicule).
edit : le jeu est court, hélas, comme les autres du genre. Je vois, dans la durée moyenne, 14h. C'est pour ceux qui l'ont fait plusieurs fois ou quoi ? Il n'y a même pas 14h de scènes dans le jeu. Je vois mal comment différentes personnes pourraient avoir des écarts de durées aussi important, vu que j'ai mis 7h environ.
Franz26 a dit (14 Octobre 2015 à 19:07)
T'en fait pas comme tu le sais l'année prochaine je me suis planifié une intégrale MGS, des débuts sur Nes au récent Phantom Pain. J'aurais donc ma dose. ^^ Régale-toi avec cet opus que j'affectionne au plus haut point. ;)
Mijak a dit (13 Octobre 2015 à 19:08)
-_____-
J'ai voulu jouer à ce jeu car j'ai fait les 3 premiers, et que j'aime beaucoup le personnage de George. Hélas, ce n'est que la curiosité de l'histoire et la volonté de connaitre la fin qui m'a fait m'accrocher.
Car dans ce jeu, tout semble être une détérioration des précédents opus. Les doublages semblent baclés (parfois des répliques doublées avec la mauvaise voix), les animations sont souvent foireuses (la 3D avait été plutôt bonne je trouve dans le 3, pas là) au niveau des visages, et du gameplay horripilant ; les énigmes parfois juste impossibles, car se référant à des détails de décors passés auxquels vous n'avez plus accès sur le moment, et ce scénar... alors que les premiers volets étaient épiques et nous faisaient voyager, ici il n'y a que trois environnement, tous urbains (dans ces trois villes, plusieurs icônes de lieux où vous n'irez jamais - juste 2 ou 3 d'utiles), autour d'une histoire bien piètre digne d'un mauvais Dan Brown. Sans le côté aventure des précédents, donc.
Bref, une grosse déception, et la fin ! Mon dieu la fin ! Bien sûr ! Alors, sans la raconter, sachez juste que si vous vous attendez à une cinématique qui conclue l'histoire et atteint un sommet de l'épicness, comme le premier dans l'église avec le Maître, le second dans le temps en Amérique. Et le troisième avec le... pas de spoil, mais vous voyez quoi. C'était chaud (haha) comme fin. Ben ici non. Rien. Y'a une p'tite scène après votre dernière action ridicule et puis pouf, écran des crédits, merci, au revoir. Comme s'il manquait tout un morceau.
Benben a dit (13 Octobre 2015 à 15:20)
J'te ferai saliver mon petit Franzou, je viens d'attaquer ce monument :) T'as pas fini d'en entendre parler !
Franz26 a dit (12 Octobre 2015 à 13:18)
C'est vrai que l'opening et l'intro sont vraiment sublimes. A l'image du jeu ! Puis le final... Rah j'ai trop envie de le refaire. ^^
honyme a dit (11 Octobre 2015 à 07:40)
Tout simplement le meilleur MGS
honyme a dit (11 Octobre 2015 à 07:39)
Très déçu de l'histoire
c'est un bon jeu mais un mauvais MGS
bigpeperoni a dit (07 Octobre 2015 à 23:06)
meilleur jeux de course de toute ma vie ;)