MLT a dit (18 Mars 2016 à 18:14)
Grand fan de la saga depuis Return To Castle Wolfenstein, il me fallait tester ce nouveau volet !
Alors c'est vraiment agréable de retrouver Blazkowicz et toujours aussi fun de dégommer du nazi. Toutefois cet opus m'a déçu avec des méchants possédant des armures et équipements un peu trop futuristes. Ce ne sont plus les mêmes nazis et c'est regrettable. Enfin certains niveaux sont vraiment chiants, ne consistant qu'à aller chercher tel ou tel objet pour ensuite l'amener à un PNJ ...
Malgré cela le jeu fait le boulot et une fois passé le premier niveau un peu laborieux c'est très amusant. Petite préférence pour le niveau dans le [spoiler] camp de concentration [/spoiler] et bien sûr celui sur [spoiler] la lune [/spoiler]. Ce dernier présente un côté over the top assumé et offre un des meilleurs moments des aventures de Blazkowicz.
Enfin la narration est très prenante avec des mouvements de caméra copiant ceux du cinéma, et des personnages attachants.
En conclusion, ce jeu n'arrive pas au niveau de RTCW, mais s'avère un très bon volet de la franchise quand même ! De plus la fin de l'histoire [spoiler] avec la mort Blazkow' est profondément touchante pour [/spoiler] tout fan de la saga. Ce seul moment m'a fait augmenter ma note d'un point !
MLT a dit (18 Mars 2016 à 17:57)
Encore un jeu culte à mes yeux, un de mes premiers sur PC qui possédait de bons graphismes. Pour l'époque disons.
Beaucoup de secrets à explorer comme le relève Mca et une intrigue très prenante. Certaines parties du jeu comme la visite de la Crypte m'ont littéralement terrorisé. Devoir compter ses balles car la majorité des ennemis, [spoiler] les monstres [/spoiler] ne laissent pas de munitions s'avérait très stressant. De plus, du haut de mes huit ans, je trouvais ces fameux ennemis vraiment effrayants.
Un jeu qui prend aux tripes. Vraiment. C'est d'ailleurs regrettable de constater que les suites ne m'ont pas fait le même effet. Peut-être que je l'expérience fait qu'il est plus dur de me surprendre désormais.
Dernier point positif, certains niveaux d'infiltration plus ouverts comme en forêt. Cela permet de varier le gameplay. Même si pour moi les meilleurs niveaux du jeu sont ceux situés avant la forêt. Je pouvais les refaire sans arrêt.
Pour conclure, le jeu a surement vieilli, mais il reste incroyable à mes yeux. De très bons moments à jouer dessus !
ced7070 a dit (17 Mars 2016 à 12:41)
Jeu sympa dans son ensemble, par-contre 0 difficulté histoire principale fini en 8h difficulté au max.
Janodu74 a dit (12 Mars 2016 à 18:14)
Les dialogues sont drôles et on se défoule bien!
L'avantage par rapport aux GTA c'est que tous les quartiers sont dispo dès le début du jeu!
hede6206 a dit (11 Mars 2016 à 22:57)
Pour avoir joué sur la wii, même si c'est commercial, ça a été un réel plaisir de recommencer ce jeux avec une meilleure qualité d'image. Et jouer sur la gamepade dans le lit, ça n'a pas de prix.
hede6206 a dit (11 Mars 2016 à 22:55)
Je me suis éclatée à donner dès coup d'épée à la wiimote ! A sa sortie, j'y joué à fond à m'en donner des courbatures haha.
hede6206 a dit (11 Mars 2016 à 22:50)
Gros problème de vue lorsque l'on joue à 2 mais ça passe bien le temps, je me suis bien amusée.
MLT a dit (11 Mars 2016 à 16:00)
En tant que grand fan de la série Hitman, je me devais de tester le jeu dès la sortie. Et mon impression à chaud est mitigée ...
On revient aux principes de base d'Hitman, des niveaux ouverts avec beaucoup de libertés. L'IA est correcte et plus réaliste que par la passé (exemple, si vous rentrez dans une zone interdite le garde vous escortera d'abord vers la sortie plutôt que de tirer à vue). Globalement les sensations sur ce jeu sont très bonnes, exit les niveaux trop linéaires du jeu précédent. Gros regret néanmoins, visuellement je n'ai pas reçu la même claque qu'au lancement d'Absolution. Ensuite, le jeu possède deux problèmes agaçants : pas de VF pour les dialogues. Cela ne me dérange pas pour les cinématiques, mais quand les PNJ parlaient en français je trouvais l'ambiance meilleure. Enfin, il y a trop de temps de chargement ! Je ne sais pas si cela sera réglé dans le futur, mais là cela prend un temps très long pour lancer un niveau. Pire encore, il y a un léger chargement dès que l'on ouvre le menu ou la carte in game. C'est terriblement frustrant !
Enfin le niveau à Paris est original mais avec peu de luminosité (même en boostant les réglages). Et comme le jeu ne livre que trois niveaux pour le moment (dont deux d'entraînement), cela ne fait pas comme les Hitman précédents où un niveau dans la pénombre était compensé par un niveau en plein soleil. Il faudra donc voir si la donne change le mois prochain avec le niveau en Italie. Car je peux comprendre le format épisodique, étant donné que le jeu n'est pas complètement terminé et que Square Enix ne semble pas vouloir mobiliser trop de monde dessus, étant donné le risque de flop. Mais c'est néanmoins très frustrant pour le joueur. Pour l'instant ce jeu ne constitue ni plus ni moins qu'une early access déguisée et il ne faudrait pas que cela devienne la nouvelle norme car l'ensemble laisse un vrai goût d'inachevé.
EDIT du 26/04 : Vu que le niveau en Italie vient d'arriver, il convient de modifier quelque peu mon avis. Déjà, l'attente s'est avérée très longue. Un niveau lors des trois premiers mois ne veut pas dire un niveau tous les trente jours. C'est 6 semaines après Paris que nous avons pu visiter l'Italie... Mais, bien que frustrante, cette attente s'est avérée justifiée. Ce nouveau niveau se révèle bien meilleur que Paris. De quoi augmenter ma note d'un point. La carte est très grande, les cibles sont dans un manoir mais la ville de Sapienza, sa plage, son église et ses ruelles sont explorables. C'est un vrai plaisir que de déambuler dans ce niveau. De plus les environnements sont ensoleillés et la luminosité en général est bien meilleure qu'à Paris. Une très bonne surprise à mes yeux. De quoi relever l'intérêt du jeu pour ceux qui auront le courage de se lancer. Pour les plus patients, on se retrouve en 2017 pour juger de la qualité globale du titre une fois tous les niveaux sortis.
Mijak a dit (07 Mars 2016 à 23:42)
Quel jeu horrible.
Mais il fait ressentir des choses, même si c'est souvent de l'énervement. Il est émouvant et rien que pour l'idée je le trouve bien ; revoir Windows XP, MSN, les références ciné et musique :p