MLT a dit (02 Avril 2016 à 19:37)
Découvert tard également, mais grosse surprise que ce jeu.
Déjà l'ambiance est vraiment géniale ! Comme le disent Fusion et Touket, les doublages sont excellents. Avec en premier lieu le doubleur de Morgan Freeman qui est véritablement bien choisi. Par ailleurs, l'humour du jeu en général est vraiment désopilant. J'adore ce second degré, notamment lors de la présentation du début et lors des rencontres entre Dan et les guerriers du Panthéon.
Le fait d'avoir un armement de plus en plus puissant est très plaisant et la quête des calices peut vraiment gonfler le nombre d'heures de jeu. De mémoire je ne pense pas avoir complètement terminé le jeu. Le boss final mentionné par Fusion ne me dit rien. J'ai du être bloqué un peu plus tôt. Dommage ...
Mais cela ne vient pas ternir mon bilan, ce jeu est vraiment incroyable. Très content que d'avoir pu découvrir cette petite merveille sur PSP. À noter d'ailleurs qu'il s'agit ni plus ni moins que d'une adaptation du premier MediEvil sur PS1.
MLT a dit (02 Avril 2016 à 19:23)
Incroyable ! Le seul de mes jeux préférés sur GameBoy qui ne soit pas un Pokemon. De nombreuses heures passés à parcourir les différents niveaux avec Wario.
Cupide et plus bourrin que le trop lisse et gentil Mario, Wario m'a immédiatement conquis. Fait assez surprenant ! Son seul but est de devenir riche. La scène finale du jeu dépend uniquement du total de pièces ramassées et du nombre de trésor récupérés. C'était assez incroyable pour moi à l'époque de découvrir un tel héros.
De plus, le fait de préciser quels niveaux possédaient des trésors cachés ou des sorties secrètes m'a vraiment motivé à refaire le jeu dans tous les sens. À l'époque il était impossible d'aller chercher la solution sur internet. Par conséquent j'ai passé un temps fou sur ce Wario afin de le finir à 100%.
Aucun regret. Un vrai bijou que ce jeu.
MLT a dit (02 Avril 2016 à 19:15)
Comme le dit Franz26, c'est assez dur de noter ce jeu. Pour notre époque il s'agit d'une vieillerie, les nouveaux jeux Mario étant beaucoup plus évolués.
Toutefois ce jeu possède un côté mythique à mes yeux. Un de mes premiers sur GameBoy. Le fait de ne pas pouvoir sauvegarder s'avérait super chiant et du fait je dois bien connaître les premiers niveaux par cœur. Mais pour l'ambiance et la magie que j'avais dans les yeux en y jouant étant gamin, je ne peux pas mettre en dessous de 15/20. Les débuts d'un monument du jeu vidéo.
MLT a dit (02 Avril 2016 à 18:51)
Wow ! Fan de l'ambiance des jeux Lego depuis Lego Star Wars, ce volet consacré à Marvel m'a vraiment séduit.
Les personnages présents sont nombreux et satisferont tous les fans. Leurs pouvoirs sont bien différenciés et offrent de nombreuses possibilités. Les quêtes secondaires sont géniales et l'open world à Manhattan est incroyable à parcourir. L'ensemble compense largement le level design peu inspiré lors des derniers niveaux de l'histoire.
Un plaisir que de jouer à deux à ce nouvel opus Lego. Il m'aura quand même fallu une quarantaine d'heures pour finir le jeu à 100%. Un investissement plus que justifié.
Comme le relève Erwan, il s'agit d'un jeu plein d'humour et très sympathique à jouer. N'hésitez pas !
MLT a dit (02 Avril 2016 à 18:43)
Très bonne surprise !
Néophyte de la saga Far Cry jusqu'à présent, c'est la période du jeu qui a motivé mon achat. En effet, je n'avais jamais vu la Préhistoire abordée dans un jeu auparavant. Cela m'a rappelé mon enfance à dévorer les BD Rahan. Maintenant passons à l'analyse pure et dure de cette oeuvre vidéoludique.
Comme évoqué plus haut, il s'agit d'un très bon jeu à mes yeux. En effet, on est littéralement plongé dans cet univers sauvage. Les combats sont sauvages et sanglants. L'ambiance de départ est très stressante car le joueur se retrouve sans équipement et compétences à la merci de tous. Il n'est donc pas rare au départ de laisser sa fierté de côté et fuir lors de la rencontre d'un ours ou d'un mammouth peu amical. C'est ce qui fait tout le charme du jeu ! On se retrouve vraiment intimidé et stressé derrière sa sagaie. Bien sûr les améliorations d'équipements et les compétences acquises font qu'en fin de jeu on est bien plus serein. Seuls ces diables de mammouth sont toujours aussi intimidants lorsqu'on voyage à pieds !
Par ailleurs, le jeu propose des façons d'apprivoiser plusieurs animaux sauvages à la façon des Pokemon. Un plus agréable. On se surprend même à caresser ces compagnons comme s'ils étaient réels alors que cette action n'a en réalité aucune incidence sur le jeu.
Concernant les graphismes, ils sont très beaux et ce mode est plus qu'agréable à découvrir. C'est très contemplatif et j'ai été vraiment frappé par la beauté de cette nature. Dommage que le jeu n'intègre pas un mode photo comme dans Uncharted. Seul bémol, l'animation de l'eau pas toujours irréprochable.
Enfin, le fait qu'Ubisoft ai carrément inventé une langue pour le jeu renforce d'autant plus l'immersion. À ce sujet le studio a bien travaillé le jeu, même si le gameplay est tiré tout droit des anciens Far Cry. Les fans de la saga seront peut-être déçus du manque d'innovation, mais pour un nouveau venu c'est tout simplement génial. Dernier point positif, les quêtes peuvent être accomplies dans l'ordre voulu. J'ai par exemple vaincu la chef des Izila avant celui des Udam sans que cela ne pose problème.
La seule raison qui m'empêche de mieux noter le jeu repose sur des quêtes secondaires trop redondantes et peu agréables à joueur. D'autant plus que parfois on se rend sur une quête pour que le PNJ fasse simplement une mise à jour de la carte afin de situer la quête secondaire à un autre endroit. Le comble de la perte de temps !
Enfin, ces quelques défauts ne gâchent pas le plaisir général. Far Cry Primal est un très bon jeu à faire. Compter une vingtaine d'heures pour compléter l'histoire et les rares quêtes secondaires intéressantes comme l'amélioration du village.
PS : Dernier coup de cœur, le fait que Tensay le chaman résume notre progression à chacun de nos retours dans le jeu.
MLT a dit (02 Avril 2016 à 17:11)
Une très grosse claque !
Sans PS3, il m'a fallu attendre cette version sur PS4 pour découvrir Nathan Drake. Et c'est un fait, la saga est vraiment impressionnante. Après un premier opus assez classique dans son environnement (trésor perdu dans la jungle), c'est surtout le second volet de la trilogie qui m'a bluffé. De sublimes paysages enneigés, une narration exemplaire avec de nombreux flashback, des personnages encore plus nombreux et un méchant plus qu'impressionnant. Among Thieves constitue à mes yeux le joyau de la trilogie. Le dernier volet est également très bon, démarrant à Londres, bravant les océans afin de finir dans le désert. Au final, Drake aura affronté tous les environnements possibles. Et le fait de jouer chaque histoire sans aucun temps de chargement, avec des cinématiques toujours bien insérées renforce l'immersion.
Par ailleurs le gameplay est très plaisant. Aussi bien dans les phases d'escalade que les gunfights. Quelques énigmes viennent corser l'aventure, mais globalement cela reste moins tordu que lors des premiers Tomb Raider par exemple.
En définitif, voilà un jeu vraiment addictif. De plus regrouper toute la trilogie permet une durée de vie plus que conséquente. Une trentaine d'heures de jeu très plaisantes.
Hâte de voir la sortie du prochain volet de la saga qui en fera par la même occasion une tétralogie. Seule crainte, le fait que la durée de vie soit beaucoup plus faible étant donné qu'il s'agira d'un seul jeu. Affaire à suivre !
MLT a dit (02 Avril 2016 à 16:47)
Un des meilleurs jeux de la Wii à mes yeux. Très fun. Le fait de viser avec la Wiimote apporte une immersion bienvenue, même si la précision laisse à désirer.
Seul reproche, l'impossibilité d'avoir des bots dans les affrontements multijoueurs. Du coup les cartes sont assez vides et on passe son temps à chercher nos adversaires.
Mais pour un jeu Wii hors de l'univers de Mario, cela reste une très bonne satisfaction.
Benben a dit (02 Avril 2016 à 13:12)
Wow O_o
Un seul gif au monde peut illustrer l'effet produit par ce soft

EKVAM a dit (02 Avril 2016 à 05:16)
Un must , réellement , pour un aperçu aller voir la vidéo de Steelorse les gens , vraiment magnifique
MLT a dit (31 Mars 2016 à 22:32)
Pas aussi fun que son rival, le jeu Marvel Ultimate Alliance, mais un poil plus beau visuellement. Le principal souci demeure l'absence de multijoueur sur PSP. Sinon le jeu possède de nombreuses qualités. Et une intrigue vraiment longue et agréable à jouer, malgré un roster assez mince.