Naoko a dit (13 Avril 2016 à 21:23)
En fait c'est dans le futur et non dans un univers alternatif. On pourrait penser que ce jeu est ridicule car c'est une histoire d'amour avec l'oiseau de notre choix (si on décide pas rapidement l'oiseau à conquérir on a la mauvaise fin) mais il est en réalité plus profond qu'il n'y parait et, suivant l'oiseau qu'on choisit, peut même se révéler sombre. J'ai d'ailleurs été choquée par la fin de la route avec le docteur.
Aussi on peut se sentir gêné par le fait que ce doit des oiseaux mais dans l'intro on a une image pour chaque avec leur version humaine et ça m'aide : Je m'imagine les scènes avec les versions humaines dans ma tête quand je joue.
Et puis c'est très drôle et c'est génial que notre personnage ait du caractère.
MLT a dit (09 Avril 2016 à 18:24)
Jeu testé ce week-end lors de la Bêta ouverte. Vous savez ce système qui remplace complètement le principe des démos de nos jours. Peut-être que cela a pour but d’espérer que le joueur soit plus indulgent envers les bugs pouvant être rencontrés. Principe étrange, mais qui reste un bon moyen de découvrir un jeu !
Après y avoir joué trois heures ce n'est bien sûr qu'un constat préliminaire que je peux donner. Ce qui m'a frappé c'est la durée d'un niveau solo. Le premier level du mode histoire m'a pris 1h20 ! C'est vraiment conséquent. De plus, le level design était assez inspiré. On démarrait dans un monde futuriste enneigé pour finir dans une sorte de temple souterrain. De plus le niveau comportait pas moins de cinq boss, c'était assez amusant.
Après avoir rapidement testé le multi, ce qui me séduit le plus c'est la possibilité de choisir les capacités de son héros lors de ses évolutions. Un peu dans le style RPG. De plus le roster est assez grand avec des types de personnages vraiment variés.
Principal bémol : les graphismes. D'accord c'est voulu pour donner une ambiance fun et enfantine. Mais j'ai beaucoup de mal. Idem pour les commentaires des personnages, amusants parfois, mais assez stupides le reste du temps.
À mon avis il faut vraiment rentrer dans l'ambiance pour apprécier le jeu. Pas sûr que je l'achète du coup !
MLT a dit (08 Avril 2016 à 23:48)
Un jeu prenant, angoissant mais passionnant !
À classer dans la catégorie des films interactifs, Until Dawn permet au joueur de façonner sa propre histoire. Chaque action a son importance, symbolisée par l'apparition de papillons qui s'envolent dans le coin supérieur gauche de l'écran. Du coup on se retrouve souvent à comprendre qu'on vient de prendre une décision importante par la suite, sans savoir encore pourquoi. C'est tout l'attrait de ce jeu !
Véritable hommage au slasher movie, chacun de vos personnages peut mourir. Dans ce cas là, ce sont des parties entières de l'histoire qui sont réécrites ou qui disparaissent. Cela offre de grandes possibilités de rejouabilité.
Concernant l'ambiance, c'est le gros point fort du jeu. On est littéralement plongé dedans ! Les phases d'enquêtes nous permettent de décompresser après des séquences un peu plus effrayantes. De plus, cela permet d'impliquer le joueur. On collecte les indices, non par quête du 100%, mais plutôt pour en apprendre plus sur les différents secrets cachés dans cette sinistre montagne. Par fierté je ne dirai pas le nombre de fois où j'ai sursauté devant mon écran, Until Dawn instaurant une ambiance très stressante.
Concernant les graphismes, ils sont très beaux. L'univers est sombre, mais l'image ne manque pourtant pas de luminosité, et nos personnages éclairés par la lune, une lampe ou autre... sont toujours bien mis en valeur. Sinon les musiques accompagnent bien l'image. Enfin les acteurs choisis pour interpréter les personnages sont très bons, Hayden Panettiere, Rami Malek & Peter Stormare en tête. Les fans de Shameless reconnaîtront même Nichole Bloom. Bref, vous l'aurez compris : ce jeu est un vrai petit coup de coeur !
Comptez un peu moins de dix heures pour un premier run en prenant son temps. Le total montant à une vingtaine d'heures pour obtenir le platine et tester quasiment l'ensemble des possibilités scénaristiques offertes par le jeu.
PotinsDeGeek a dit (06 Avril 2016 à 19:57)
Vraiment très décevant. Une bête suite au remake de Tomb Raider qui ne corrige en rien les défauts du reboot.
Toujours aussi scripté, toujours aussi automatique, rempli de combats qui font passer Lara pour une véritable meurtrière, on enchaîne les chapitres en baillant.
Les qualités du titre :
Les graphismes dans certaines zones, ainsi que les tombeaux additionnels sympa.
La série était revenu en grande pompe, elle semble déjà à court d'idées.
Benben a dit (06 Avril 2016 à 10:51)
Resident Evil Rebirth HD
Quel plaisir de retrouver, via ce portage HD du remake du jeu originel, le manoir de la famille Spencer... ! Bon, hormis le fait que Capcom prend quand même les joueurs pour des jambons en ressortant des versions HD de ses jeux phares, plutôt que de redorer le blason d'une licence qui en aurait bien besoin, il faut rester honnête : ce jeu reste une pure merveille. Son gros point fort demeure son level-design, exemplaire et diablement efficace. Arpenter le manoir et ses dépendance est aujourd'hui encore une expérience géniale. Le gameplay a heureusement évolué (même si le titre permet de jouer avec la maniabilité d'origine... vous savez, celle où l'on contrôle un balais tétraplégique) et donne un dynamisme qui aujourd'hui est nécessaire pour accrocher même les joueurs les plus avertis. Gestion stricte de l'inventaire, énigmes tordues, ennemis pervers, mise en scène façon série Z, franchement tous les ingrédients qui ont fait du tout premier Resident Evil un jeu culte sont là, et c'est du bonheur de s'y plonger à nouveau. Je me suis même permis un petit run en sauvage avec Chris juste pour le plaisir de me faire tout le jeu d'une traite.
Resident Evil Zero HD
Découverte tardive de cet épisode canonique, je peux maintenant l'accrocher à mon tableau de chasse et j'en suis fier, car REØ mérite que l'on s'y attarde. S'il ne propose rien de vraiment original, hormis le fait de pouvoir jouer les deux protagonistes en même temps, et de nouveaux ennemis, il reprend parfaitement ce qui rend ce genre de jeu efficace et marquant : un manoir, des laboratoires, des zombies. Pour autant, même après l'avoir enchaîné à la suite de son ainé, je n'ai pas eu l'impression de me taper deux fois le même jeu. Certes, on retrouve des énigmes fortement inspirées de l'épisode 1 de la saga, mais elle restent toujours agréables à résoudre. Visuellement on sent qu'un cap graphique a été franchi entre Rebirth et Ø. Le résultat est magnifique. Seul le scénario peine à embarquer le joueur, mais le background est vraiment intéressant.
Mijak a dit (03 Avril 2016 à 20:39)
Une bonne ambiance lovecraftienne :) Dommage que le jeu soit doublé en français, les voix font vraiment mal le job.
Bon, je ne suis pas très doué aux jeux d'aventure, et sûrement qu'il m'aurait fallu des heures supplémentaires sans regarder les soluces à certains moments, car quand il vous manque un élément récupéré pour avoir un indice, lequel est indispensable pour la résolution d'une énigme qui se présente bien plus tard... bref, bonne chance, s'il faut tout fouiller minutieusement sans raison apparente. Moi perso, ça me casse le récit, ça me frustre, ça brise l'immersion en te rappelant qu'il ne faut parfois pas chercher de logique mais juste avoir les bons objets à combiner avec les bons trucs, bref voilà.
A la suite, maintenant :)
FaceDeCraie a dit (03 Avril 2016 à 20:29)
Très bon jeu, comme toujurs chez telltale. Effectivement, niveau immersion, il est fichtrement moins bon que TWD, mais on se prend quand même au jeu, et l'enquête n'en devient que plus intéressante.
Par contre, sur Xone, j'ai remarqué de monstrueux temps de chargements (5-10 sec) entre deux scènes, et ça casse carrément l'immersion.
C'est aussi le premier jeu de telltale que je fais avec des sous titres, et il faut dire que ces derniers sont désastreux niveau traduction.
Fusion a dit (03 Avril 2016 à 20:20)
Un jeu très curieux, il passe par plein de types de gameplay différents.
Si vous y jouez, n'oubliez pas de regarder les court-métrages sur la piste vidéo du Blu-Ray...
babajem a dit (03 Avril 2016 à 15:39)
@Benben : Excellent commentaire.
Je viens de commencer (4h de jeu) et je confirme que c'est hardcore. Je trouvais déjà Witcher 2 plus complexe que Skyrim mais alors celui-là...
En fait, c'est en effet "dur" car les checkpoints sont super éloignés les uns des autres et que t'as pas le droit à l'erreur.
Déjà le 1er boss à Lordran, le Démon Taureau, je le rencontre pour la 1ère fois, il m'a défoncé et balancé dans le vide ^^ Et là, tu dois recommencer du début de la map ! Tu dois donc te retaper une dizaine de petits soldats qui sont en plus assez coriaces ces salauds. Une fois que tu maitrises, ça prends 5 minutes de refaire le passage mais bon, quand même. En plus, avec ces petits soldats, t'anticipes mal un coup et il te vire bien un quart de ta vie sans souci. Alors que c'est l'ennemi le plus bas niveau possible (à part p-e les rats...) A un moment, j'ai voulu rushé, y a 3 soldats qui m'ont foncés dessus, résultat : la mort.
Et en effet, une fois que tu meurs, t'as une chance de récupérer les âmes que t'as perdu en mourant, mais faut encore réussir à aller les chercher à l'endroit où t'es mort !
Et heureusement, quand tu tombes d'un pont ou d'une falaise, ils te remettent le petit scintillement vert au dessus où tu peux l'attraper.
Là où j'ai rigolé (jaune), c'est quand je me suis rendu compte qu'on perdait définitivement cette "chance" de récupérer ses âmes si on remourrait à la partie suivante...
Donc, oui faut pas mourir vous allez me dire. Mais bon, le jeu s'appelle "Prepare to die" et c'est pas pour rien :D
Bref, je vais essayer de m'accrocher, le jeu en vaut quand même la peine.
Bon le mauvais point, c'est les graphismes. C'était déjà pas ultra beau à l'époque, le portage Console>PC était vraiment basique, c'est donc des graphismes PS3 de 2012, même sur PC. Pas de full hd, pas de belles textures, c'est bloqué à 30fps.
Mais à côté de ça, les animations sont bien foutues (le dragon me plait énormément, pour ce que j'ai vu pour l'instant), l'interface est plutôt claire et le level design est énorme. Les combats sont sympas aussi, ça manque un peu de fluidité mais c'est largement jouable.