goomba014 a dit (11 Septembre 2017 à 19:57)
Merci papounet de travailler chez big-N et de pouvoir m'avoir les jeux en avant-première
Dreadz23 a dit (11 Septembre 2017 à 01:46)
Je confirme, les sous-titres sont à chier ! "You can't go back" = "tu ne peux pas en ramener" au lieu de "tu ne peux pas revenir en arrière"... Nan mais sans déconner les gars ! xD
Mijak a dit (02 Septembre 2017 à 09:24)
Un vrai plaisir de refaire tout ça en HD. Des "plus" on également été ajoutés, pour ne pas frustrer. Pour FFX ; une version alternative de l'OST, avec des morceaux modifiés des thèmes du jeu. Le design est également relifté, dans l'interface, ect. Des options permettent la triche, pour faciliter ou abréger le jeu (accélération x2, x4, utilisation d'une IA pour les combats, supprimer les combats aléatoires, les augmenter...)
Le X-2 pareil, sauf qu'on a droit à la version international, avec le système de capture des monstres qui permet de les utiliser au combat et de les faire xp. Mais c'est un gros morceaux qui, pour ma part, attendra la fin, ou une NG+. Également, une vétisphère supplémentaire. Pas de nouvelle OST cependant. Et toujours les voix anglaises :/ Bon. Après, j'ai déjà commenté FFX-2 sur sa page PS2. Sans solutions qu'on suit scrupuleusement avec rigueur, impossible d'avoir les dernières vétisphères/fins/objets/etc.
Un bon moment donc, pour cette version.
edit : les vétisphères supplémentaires sont bien sympatiques, la capture de monstres bien complexe et qui rajoute une toute nouvelle dimension au jeu (quand les capturer ? les faire évoluer ? les relâcher ou les utiliser ?), et qui permet, même si c'est une IA qui joue, d'avoir des persos de FFX.
Ensuite, il y a Last Mission. Alors, perso, ça m'a fait chier. C'est mi-tactical mi-parcours du tireur, très répétitif, à devoir recommencer à chaque fois... intéressant pour les cinématiques, le lore, la relation des trois filles... mais bon. Je l'avais déjà vu en vidéo, bien avant ça, sur Youtube.
Et puis le truc audio qui est censé se passer après tout, avec Tidus et tout, inutile d'en parler, tellement c'est une mauvaise idée. En plus ça invalide Last Mission, sérieux, WTF ? Non, la bonne fin reste définitivement celle ou Tidus ne revient pas. ça n'a aucun sens, les priants, ils dorment, ou ils dorment pas ! Ils "matérialisent" pas leurs rêves si ils ne rêvent plus, ou je ne sais plus quelle théorie à la con Tidus va chercher dans la perfect ending !
Benben a dit (01 Septembre 2017 à 10:46)
Du FPS nerveux comme on les aime, avec un mode solo bien écrit et prenant, dans un monde dystopique bien amené et documenté (le Reichstag géant, ou encore le pont de Gibraltar étaient véritablement des projets Nazis).
The New Order signe la renaissance de la franchise Wolfenstein, et son retour parmi les grands du genre, après un volet précédent assez décevant. Depuis "Return to Castle", c'était la traversée du désert, qui s'explique par l'omniprésence de FPS tapageurs, et la surexploitation de la période WW2.
L'efficacité est au rendez-vous, et nous accompagne tout au long des fusillades de "Blasko". Le level-design est astucieux et innovant, les objets cachés.... sont très bien cachés, et les Nazis explosent fort bien. La durée de vie est augmentée au travers des améliorations à débloquer en dézinguant de telle ou telle manière, et des diverses choses optionnelles à aller chercher dans les niveaux. C'est simple, mais on en demande pas plus au genre.
Côté mise en scène et scénario, c'est du tout bon. Les personnages secondaires sont soit attachants quand ils sont gentils, soit monstrueux quand ils ont des bottes, raison de plus pour vider les chargeurs et poser les questions ensuite (en fait la seule question est : "Est-il pertinent de balancer une grenade la prochaine fois ?"). On a droit à deux easter-eggs formidables ([spoiler] Jimmy Hendrix et Wolfenstein 3D [/spoiler]), mission accomplie.
FaceDeCraie a dit (31 Août 2017 à 16:26)
Un poil court... C'est bête, d'autant que le gameplay est ultra plaisant !
Dreadz23 a dit (31 Août 2017 à 11:10)
Beaaaaucoup trop long T_T
J'étais prête à m'investir mais franchement, on passe son temps à attendre pour un progrès très faible...
En somme : une perte de temps ! *.*
Talkaar a dit (29 Août 2017 à 21:35)
Une petite perle. Qu'est ce que c'est beau ! Je me suis souvent surpris à m'arrêter pour admirer le paysage et c'est vraiment un miracle en sachant que mon ordinateur n'est plus tout jeune ! Soyez rassuré, pas besoin d'une machine de guerre pour jouer en ultra :p
Question gameplay, c'est du classique sans grosses surprises mais ça à le mérite d'être efficace et c'est tout ce que je demande. Je l'ai trouvé cependant bien plus facile que l'épisode précédent et j'en ai une preuve : l'alchimie. Là où elle était primordiale avant, ici c'est purement accessoire. Je n'ai jamais ressenti le besoin de m'apporter quelconque bonus simplement parce que je n'ai jamais rencontré de difficultés. L'occasion de refaire un run plus dur ? o/
L' intrigue est toujours aussi intéressante, complexe et rattachée aux livres. Quel plaisir ! Encore une fois courrez vite les lire, c'est jouissifs en parallèle !
On nous demande de choisir notre camp et vu ce que j'ai pu lire sur internet, ça peut être très intéressant de recommencer pour en apprendre plus en faisant d'autres choix. J'ai d'ailleurs apprécier pouvoir utiliser ma sauvegarde de l'épisode précédent pour conserver mes choix, c'est plutôt cool :)
Comme Benben, un peu déçu de la durée de vie. 30h sans forcer, en faisant des quêtes annexes. Un max level ? Dommage, je peux pas avoir toutes les branches à fond et avoir un Uber Geralt. Heureusement pour eux qu'il y a un épisode 3 afin d'étancher ma faim ^^
Franz26 a dit (26 Août 2017 à 08:44)
On ne présente plus la saga Uncharted, qui a fait les beaux jours de la Playstation 3 via une trilogie mémorable et conforté l’auréole déjà lumineuse de Naughty Dog. Après un aparté magistral avec The Last of Us, les développeurs ont pris leur temps avant de pondre le quatrième volet des aventures de Nathan Drake. Exclusivité de luxe pour Sony, voyons voir ce que donne la licence sur Playstation 4.
Comme dirait Jean-Michel : « C’est beau putain ! » En effet, Uncharted 4 : A Thief’s End bénéficie d’une réalisation magistrale le positionnant, selon mon expérience et à l’instant de sa sortie, sur le podium des plus beaux jeux jamais réalisés ! Des graphismes de haute-voltige au réalisme saisissant, auxquels se greffent une animation incroyable et des effets de lumière fabuleux. Impossible de ne pas s’abandonner à la contemplation devant ces nombreux décors à la beauté enivrante, d’une finesse incroyable et fourmillants de détails hallucinants ! Le design, varié et coloré, apporte également sa pierre à l’édifice. Techniquement Uncharted 4 frappe très fort et régale les pupilles.
Passé l’impact visuel et les larmes de bonheur lâchées pour l’occasion (moyennant toutefois quelques heures de jeu afin de réaliser et saluer la variété des environnements parcourus), concentrons-nous sur le gameplay. Uncharted 4 n’ayant pas pour prétention de bouleverser les habitudes de la série, ne vous attendez pas à de grandes nouveautés. On retrouve donc un Nathan Drake qui répond au doigt et à l’œil, tant dans les phases d’exploration ou d’ascension vertigineuse que dans les gunfights effrénés. Le gameplay se divise donc entre ces deux aspects, bien dosés et surtout parfaitement maitrisés. L’aspect infiltration se révèle ici un peu plus accentué qu’auparavant et foncer dans le tas ne sera pas toujours la meilleure solution. Les énigmes en revanche ne resteront pas dans les annales, omettant d’apporter un semblant de challenge ou d’originalité. Elles ont toutefois le mérite d’exister. En résulte un gameplay complet et efficace à la prise en main immédiate. Remarquable.
Accompagné de l’éternel Sullivan et de votre frère aîné plus ou moins ressuscité, l’histoire vous entraînera aux quatre coins du monde pour une chasse au trésor démesurée ! L’ambiance se veut donc allègrement mystérieuse et baigne dans les légendes de piraterie et butins oubliés. Rien de folichon scénaristiquement parlant (outre quelques rebondissements sympathiques et éclaircissements sur les origines des frères Drake), mais la mise en scène détonante et les interactions entre les personnages rendent à leur façon la trame très immersive. A défaut d’être crédible… S’ajoute une bande son de qualité pour accompagner vos aventures, et notamment un doublage VO excellent.
Difficile de rester de marbre devant ce voyage épique à travers des environnements fabuleux tant l’ensemble se révèle d’une efficacité quasi insolente ! Un plaisir de jeu rare, qui réveillera sans aucune doute l’aventurier en herbe enfuit au fond de vous (ou du canapé en l’occurrence) ! Même la durée de vie a été revue à la hausse et offre une bonne vingtaine d’heure de jeu en ligne droite. Constat sous estimé pour quiconque cherchera l’intégralité des trésors dissimulés ou désirera s’attarder sur le on line !
Uncharted 4 reprend avec brio la recette de ses aînés tout en absorbant une bonne dose de stéroïdes au passage, afin de transcender l’expérience et de proposer à mes yeux l’épisode le plus abouti et maîtrisé de la saga ! Naughty Dog s’est bien gardé de toute prise de risque inutile et se contente des acquis engrangés auparavant, mais le contrat se révèle parfaitement respecté. Un jeu d’action jouissif qui se dévore de bout en bout et conclu intelligemment les incroyables aventures de Nathan Drake ! Bravo messieurs.
GrumpyAna a dit (11 Août 2017 à 15:30)
Le jeu est superbe, les dialogues super sympas avec plein de références pop culture (Super Mario, Harry Potter, Seigneur des Anneaux, et d'autres...), les graphismes magnifiques et originaux... oui mais... le jeu est vraiment trop court, et la fin... m'a laissée sur ma faim ! Je m'attendais à une aventure un peu plus longue, à en savoir plus sur ce qui se passe dans l'histoire, sur les personnages... Non. Rien. en une petite heure, le jeu est bouclé, j'ai traîné un peu pour déverrouiller tous les succès, et voilà... Avec plus de temps de jeu, et une intrigue plus excitante, j'aurais mis une super note ! Mais là, ça reste trop superficiel pour cartonner, dommage :(