Feuh03 a dit (30 Juin 2018 à 14:49)
Ce jeu est magnifique. La musique notamment sur les passage avec Markus (la marche pour la liberté) est poignante et m'a tiré les larmes aux yeux.
L'histoire est assez courte si on fait ça d'une traite par contre pour mettre tous les chapitres à 100% bonne chance !
Gros coup de cœur de 2018 pour ma part.
AmazingTupp a dit (30 Juin 2018 à 00:19)
La fin est bien trop poussive ! C'est dommage, j'ai énormément aimé le jeu en général qui m'a paru d'ailleurs bien plus simple que le premier. Mais cette fin... [spoiler] Ca partait bien, c'était touchant entre Myra qui luttait pour redevenir elle même et Sebastian qui lutte pour la retrouver... Mais la transformation en grosse bestiole gâche vraiment tout, détruit cette petite beauté du moment pour nous donner un boss final ridicule, à l'instar d'autres jeux (tel que tous les [spoiler] Resident Evil ou autre Dead Space [/spoiler]). [/spoiler]
(j'espère qu'on peut mettre des balises spoiler à l'intérieur des spoilers !)
Belle aventure sinon, un bon survival bien qu'un peu simple en difficulté "survie" soit l'équivalent d'un moyen si je ne m'abuse (aussi simple que ne l'est le scénario qui ne vole pas très haut, finalement...). Le gros plus est ce système de zone mini ouverte et de quêtes annexes à la principale qui viennent enrichir le tout, évitant de créer une pâle copie du premier et du type "couloir" (qui était excellent dans le genre d'ailleurs).
Benben a dit (27 Juin 2018 à 16:51)
Après "The Vanishing of Ethan Carter", quoi de plus logique que d'attaquer un autre monument du walking-simulator fantastique ? Se traînant une réputation de jeu narratif exceptionnel, la production de Giant Sparrow a tout du bijou dans son écrin.
Dans la peau d'Edith, de retour sur le domaine familial, nous allons revivre la malédiction des Finch au fil de notre exploration, narrée via une subtile mise en abîme.
Des concepts originaux et plein d'imagination une mise en scène qui ne pardonne rien et qui se contente du nécessaire, quelques musiques discrètes, et un sens aigu pour conter de petites histoires poignantes font de "What Remains of Edith Finch" un petit casse-croûte fort sympathique.
Sammy a dit (25 Juin 2018 à 23:54)
Enfin pu m'y lancer cette année. C'est énorme. Excepté les rares monstres qui te one shot. Ou les deux ou trois derniers gars d'une zone en intérieur qui te décapites.. x)
KingBrook a dit (12 Juin 2018 à 21:31)
10 minute, j'ai pas tenue plus longtemps, les bruits a la bouche c'est tout simplement insupportable.
KingBrook a dit (10 Juin 2018 à 01:04)
Bon je me refait le jeux, parce que il est génial.
Et que quand j'y ait joue gamin, j'ai pas tout fait, donc la je fouille tout.
Franz26 a dit (09 Juin 2018 à 08:40)
Difficile de rajouter quoi que ce soit à l’exhaustive critique de mon confrère adoré. Je partage totalement son avis et vais donc tâcher d’aller à l’essentiel. Helldivers se présente en effet comme Shoot’em up orienté multijoueurs en vue de dessus, dans la lignée d’un Dead Nation. De quoi poser la cervelle quelques heures pour s’adonner à un carnage sanglant et jouissif. Détente garantie, mais encore ?
S’appuyant à 100% sur la communauté en ligne et basant ses missions sur un système de ranking, régissant au passage la qualité des récompenses reçues, Helldivers impose très vite de s’adonner à la coopération pour progresser rapidement et espérer venir à bout des objectifs avancés. Bien évidemment, il faudra également compter sur un arsenal exhaustif, qu’il s’agisse d’armes à feu conventionnelles, des capacités de soutien, ou encore d’équipements lourds tels des méchas ou des tanks. Tout ce joli matériel s’upgradant à loisir pour plus d’efficacité. Récolter un maximum d'échantillons lors de vos missions devient donc vite un objectif primordial afin d'améliorer votre équipement. Malheureusement, bien que notre personnage engrange des niveaux au fil de l’expérience il ne monte pas directement en puissance. En résulte un aspect gestion au petit gout d’inachevé qui aurait mérité davantage de profondeur.
On retiendra surtout du gameplay son système de « stratagèmes », se matérialisant par le biais d’une manipulation de touches plus ou moins complexe en fonction de l’apport souhaité (résurrection d’un personnage, livraison de munitions, frappe aérienne, etc…). Des commandes de soutien en temps réel qui imposeront analyse, sang-froid et dextérité pour ne pas se faire punir en pleine exécution ! Plutôt bien vu.
Inutile de s’attarder sur la réalisation du titre, correcte mais sans grande saveur, ou sur le level design, assez quelconque. La direction artistique et l’ambiance s’inscrivent dans la lignée d’un Starship Troopers, mais malgré cette référence flatteuse l’immersion reste mitigée. Un constat également dû à l’absence de réel scénario, générant ainsi des missions répétitives aux objectifs limités. Le titre se concentre donc sur l’action, et sans se prendre au sérieux il dénonce sauvagement la politique capitaliste Américaine. On s’amusera par exemple à surprendre son avatar hurler des jargons bien sentis (« Distribution de démocratie ! ») tout en déchaînant son gros calibre ! D’ailleurs, que ce soit au niveau des doublages, des bruitages ou des musiques, la bande son fait remarquablement bien son travail.
Clairement, Helldivers n’est pas le jeu de l’année et ne restera pas dans les annales du genre. Fun et divertissant quelques heures, son aspect gestion perfectible ne pousse pas à une addiction suffisante sur la durée. Sympathique mais limité, on passera donc vite à autre chose.
shyendalar a dit (09 Juin 2018 à 01:25)
dommage super jeu super concepts mais manque cruellement de contenue ! a voir les patch !
Ryujin a dit (07 Juin 2018 à 10:00)
Très addictif... Le jeu est vraiment complet ! Une durée de jeu infini. Ils ont pas la meilleure commu c'est vrai.. Le seul est unique défaut pour moi c'est l'équilibrage des personnages.. Ils font comme ils ont envie... Du jour au lendemain...
Ryujin a dit (07 Juin 2018 à 09:57)
Le jeu est bon et équilibre. Le système de ranked est bon. La commu bon... C'est spécial... Dommage que valve veut de l'argent par rapport aux caisses et gambling..