z0rr0 a dit (22 Décembre 2019 à 18:18)
L'histoire Grand Theft Auto IV reste meilleur !
starrk a dit (22 Décembre 2019 à 15:07)
Dommage que c'est le même scénario que le jeux ps1
Sinon très bon reboot, très jolie
Vicsene a dit (21 Décembre 2019 à 22:37)
Je n'y ai pas encore beaucoup joué, mais clairement, j'adore déjà le jeu, je pense qu'en 2016 il était effectivement merdique, mais grâce au grosses MàJ et au multi, notre trio va être pas mal occupé :D
Benben a dit (17 Décembre 2019 à 09:22)
Je lis ci-dessus que mon éternel compère a déjà tout dit ou presque sur The Talos Principle. Excellente analyse par ailleurs, mais je ne partage pas tout à fait ton avis sur la nécessité de se gaver d'aspirine :)
Pour ma part, plus je jouais, plus j'allais vite. Les mécaniques étant souvent les mêmes, appliquer les méthodes apprises auparavant avec quelques variantes est vite devenu pour moi une gymnastique mentale bien rythmée.
J'avoue cependant sans honte avoir eu recours également à quelques tutos pour dénicher certaines étoiles. Il faut dire que les développeurs ont su aller chercher des énigmes vraiment tordues, mais toujours intelligentes, et dont la résolution procure à chaque fois un sentiment d'accomplissement enjaillant !
Bercé dans une ambiance sauce robotique dans un monde virtuel dirigé par une entité omnipotente, le titre sait poser son empreinte assez unique assez vite. De vastes cartes où l'on se sent parfois un peu seul, et où l'on s'attendrait presque à voir débarouler des hordes d'aliens déchaînés, d'ailleurs une référence à Serious Sam, autre rejeton de Croteam, en fera sourire plus d'un :)
Fruit du hasard, je lisais justement le cycle des Robots d'Asimov à la même période, autant dire que j'ai plus d'une fois eu l'impression de vivre dans la Matrice pendant ce mois de novembre !
Spanqueur a dit (14 Décembre 2019 à 23:24)
Un jeu vraiment sympa et de musique envoûtante. On accompagne deux frères qui font tout pour sauver leur père. Le gameplay avec le contrôle des deux personnages compliqués au début finis par devient plus facile durant l'aventure. Les énigmes sont plutôt simples une balade qui s'accomplit en environ 3 heures.
Vicsene a dit (12 Décembre 2019 à 22:34)
Je viens de terminer le premier, (me reste le time attack du DLC Stormy Ascent T_T ) vraiment sympa même si parfois les sauts sont un peu bizarre. Allez, go pour le 2ème :D
Dreadz23 a dit (10 Décembre 2019 à 17:06)
Je vais attendre sagement de voir si Bethesda a le courage (ou même l'envie) de ressortir Morrowind et Oblivion en remastered.... Je ne perds pas espoir ^^'
z0rr0 a dit (08 Décembre 2019 à 12:36)
Mais quel jeu !
Pour les retardataires, ne pas hésiter à ressortir la PS3 du placard ^^
Key a dit (08 Décembre 2019 à 03:58)
Très emballée par les premières minutes, l'aspect répétitif du jeu m'a vite déçue... jusqu'à ce que je me plonge dedans et n'en ressorte pas pendant plusieurs jours. Après 90h à avoir arpenter le jeu de long en large (tant pour les livraisons que pour suivre le scénario), je suis conquise. S'il est vrai que le gameplay redondant rebutera les moins patients, il plaira à ceux qui aiment papillonner. L'histoire en elle-même est une petite merveille d'écriture, à la fois intelligente dans ses métaphores et symboliques, touchante dans ses personnages (incarnés par un super casting) et drôle dans ses parodies et références. Le tout sublimé par une super bande son ! Un jeu qui n'est clairement pas tout public mais qui passionnera ceux qui parviendront à s'immerger dedans. Accrochez-vous, ça en vaut la peine !