15 h
17.5 h
22.5 h
Le survival action The Last of Us sur PS3 suit Joel et d'Ellie à travers les Etats-Unis. Les deux devront s'entraider pour survivre à une mystérieuse peste. La nature commence à s'approprier les villes abandonnées et les quelques survivants s'entretuent pour récupérer le peu de nourriture et d'armes encore présentes.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Vous en avez obtenu 0 sur 24, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Filtrer : Platine (0/1) Or (0/7) Argent (0/9) Bronze (0/7)
Trophée de platine
11
Trouvez tous les pendentifs des Lucioles.
26
Récupérez toutes les BD.
26
Trouvez tous les artefacts.
23
Trouvez tous les manuels d'entraînement.
26
Trouvez tous les objets de collection.
24
Confectionnez tous les objets.
48
Déverrouillez toutes les portes au surin.
25
Améliorez complètement Joel avec des suppléments.
26
Améliorez complètement toutes les armes.
18
Participez à toutes les conversations optionnelles.
20
Survivez à toutes les blagues d'Ellie.
23
Terminez le jeu en Facile.
51
Terminez le jeu en Normal.
44
Terminez le jeu en Difficile.
25
Terminez le jeu en Survivant.
17
Terminez le jeu en Facile +.
27
Terminez le jeu en Normal +.
22
Terminez le jeu en Difficile +.
19
Terminez le jeu en Survivant +.
17
Gagnez une partie en Raid sur les provisions et en Survivants en recherche de partie.
17
Constituez un clan de 40 personnes en Factions.
17
Terminez le voyage de la Luciole.
15
Terminez le voyage du Chasseur.
16
Vous en avez obtenu 0 sur 2, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Filtrer : Or (0/2)
Mode Réaliste terminé
Mode Réaliste + terminé
Vous en avez obtenu 0 sur 7, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Filtrer : Argent (0/4) Bronze (0/3)
Terminez une partie sur Librairie sans mourir et en neutralisant ou en exécutant au moins 3 ennemis.
Terminez une partie sur Dépôt de bus sans mourir et en neutralisant ou en exécutant au moins 3 ennemis.
Terminez une partie sur Ville natale sans mourir et en neutralisant ou en exécutant au moins 3 ennemis.
Terminez une partie sur Banlieue sans mourir et en neutralisant ou en exécutant au moins 3 ennemis.
Terminez une partie en Raid sur les provisions sur Librairie, Ville natale, Banlieue ou Dépôt de bus.
Terminez une partie en Survivants sur Librairie, Ville natale, Banlieue ou Dépôt de bus.
Terminez une partie en Interrogatoire sur Librairie, Ville natale, Banlieue ou Dépôt de bus.
Vous en avez obtenu 0 sur 7, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Filtrer : Argent (0/4) Bronze (0/3)
Terminez une partie sur Quai sans mourir et en neutralisant ou en exécutant au moins 3 ennemis.
Terminez une partie sur Capitole sans mourir et en neutralisant ou en exécutant au moins 3 ennemis.
Terminez une partie sur Mine de charbon sans mourir et en neutralisant ou en exécutant au moins 3 ennemis.
Terminez une partie sur Château d'eau sans mourir et en neutralisant ou en exécutant au moins 3 ennemis.
Terminez une partie en Raid sur les provisions sur Quai, Capitole, Château d'eau ou Mine de charbon.
Terminez une partie en Survivants sur Quai, Capitole, Château d'eau ou Mine de charbon.
Terminez une partie en Interrogatoire sur Quai, Capitole, Château d'eau ou Mine de charbon.
Liste de jeux aléatoires dans le genre Action/Aventure sur Playstation 3
Merci à Benben qui a créé cette fiche
Waaw quelle claque
Version Playstation 3 12 h de jeuTechniquement le jeu le plus aboutis sur console.
Que dire... Parfait à tout niveau. C'est beau, long, difficile, stressant, jouissif, addictif... Ça fout un coup de poing à tous ces autres jeux sans inspiration, sans histoire, sans personnages. Naughty Dog confirme vraiment son statut de favori Playstation. Vivement une éventuelle suite sur PS4 (ou une nouvelle license, ils ne peuvent que bien nous surprendre).
Version Playstation 3 15 h de jeuA un tel niveau mettre 19 pour ne pas mettre 20 serait hypocrite. Une nouvelle claque depuis Red dead redemption.
Version Playstation 3a partagé une chronique
Version Playstation 3 25 h de jeuJuste un grand jeu, chef d’œuvre vidéo-ludique de la décennie. Par contre, s'il vous plait, pas de suite ! La fin est parfaite telle qu'elle !
Version Playstation 3 25 h de jeuCertainement le meilleur jeu vidéo auquel j'ai joué.
Version Playstation 3 15 h de jeuJe pense que l'immersion y est pour beaucoup. Le gameplay n'a rien de révolutionnaire et emprunte énormément aux précédents jeux de Naughty Dog (Uncharted). La bande originale, signée Gustavo Santaolalla, est sublime. Les graphismes sont on ne peut plus beau.
Mais c'est surtout l'histoire et les personnages qui m'ont captivé. Je ne pense jamais avoir été aussi impliqué dans le destin de personnages vidéoludiques et le dénouement de leur épopée.
Je conseille vivement ce jeu qui marque pour moi l'épitome de la PS3. Le jeu à avoir joué au moins une fois dans sa vie.
Je l'ai fini en 15 heures et ce sans aller trop vite mais sans trop m'attarder sur les différentes sections du jeu pour tout explorer.
un jeux graphiquement parfait avec un gameplay genial bon une ia plutot performante, les différents niveaux de difficulté sont bien dosé, sauf qu'a partir du millieu du jeu on arrive a saturation de munition (full en clair ) le mode multijoueur est bien pensée et permet de bien rigoler entre amis. Seul point négatif pour moi c'est le monde qui est trop restreint ( le monde ferme est frustrant ) peut etre un numero deux avec un monde ouvert comme dans dead Island .... voila
Version Playstation 3 200 h de jeuquelle claque ce jeu graphiquement le jeux est super beau l un des plus beau jeux de la ps3 le scénario est excellent j ai accroche du début a la fin ellie et Joel sont très attachants jai fouiller tous les recoin de ce jeu est c est magnifique le gameplay est bien et la possibilité de crafter les objet que l on ramasse en cour de jeu on se rapproche plus de l univers de the walking dead que de resident evil mais ce jeu est magnifique c est mon jeu préféré de la ps3 je lui met 19/20 pour le travail acharne de naughty dog pour cette perle en or.
Version Playstation 3 20 h de jeuMagnifique jeu !
Version Playstation 4Le scénario est touchant et bouleversant . J'ai pas chialé mais presque à la fin.
A posséder si vous ne l'avez pas . Et en réseau à plusieurs avec des potes c'est amusant :D ;)
Ce jeu est magnifique de A à Z !
Version Playstation 3 15 h de jeuDéjà cultissime, Last Of Us nous propose une histoire attachante entre un homme dans la force de l'âge, meurtri par la perte d'un être cher au début de la catastrophe, et une jeune ado née dans ce chaos, au caractère bien trempé, et qui se révèle être LA solution à ce cauchemar. On se lie d'affection de facto à cette relation qui finit en apothéose, entre certains passages où l'horreur vous mets la pression (sans blague, je serrais les dents pendant des heures tellement la tension avait effet sur moi!), et d'autres où c'est l'humain qui est plus dangereux que le monstre. Avec un gameplay diablement efficace qui, au début, peut paraître difficile à prendre en main (j'ai acheté le jeu il y a un an, j'ai dût m'y mettre à trois fois pour enfin accrocher!), et une bande son sublime, TLOU est, pour ma part, LE jeu parfait. Le meilleur jeu vidéo de tous les temps. Il serait dommage de ne pas s'y essayer, au risque de ne plus retrouver ce petit quelque chose que tous les autres jeux n'ont pas.
Version Playstation 3 29 h de jeuJe n'ai pu qu'y jouer qu'un tout petit peu chez un cousin, mais j'ai bien envie qu'on me l'offre un de ces quatre tellement j'ai adoré les premières heures du jeu !
Version Playstation 3 6 h de jeuLa narration est exceptionnelle, et la réalisation l'est tout autant. On sent le savoir faire de naughty dog. Mais je suis assez d'accord avec Franz, il manque un je ne sais quoi pour transformer TLOU en chef d'oeuvre. Peut être est ce la faute au gameplay redondant ou aux maps couloirs... Je ne sais pas.
Version Playstation 3 15 h de jeuIl n'en reste pas moins une expérience percluse de moments difficilement oubliables. Pas un chef d'oeuvre peut être, mais une oeuvre cultissime ça oui.
Mais quel jeu !
Version Playstation 3 27 h de jeuPour les retardataires, ne pas hésiter à ressortir la PS3 du placard ^^
Acteur majeur de la génération précédente avec sa fameuse licence des Uncharted, Naughty Dog a également gratifié les possesseurs de Playstation 3 d’un des titres les plus marquants de ces dernières années : l’incontournable The Last of Us. Chef d'oeuvre au succès retentissant, rapidement porté sur Playstation 4 dans une galette incluant le DLC Left Behind. N’ayant jamais touché à cet add-on et le tsunami TLOU 2 approchant, l’excuse semblait toute trouvée pour replonger dans ce monde apocalyptique en compagnie de Joel et Ellie. Ambiance Covid19 inside, let’s go !
Version Playstation 4 20 h de jeuBon, faut-il réellement présenter TLOU ? Mon collègue Benben ayant de surcroît rédigé une excellente critique que je partage entièrement (cf. lien ci-dessus), j’aurais bien du mal à apporter des propos nouveaux au sujet. Je vais néanmoins vous exposer ma modeste opinion, clairement dans le sens des nombreux avis déjà évoqués ici. C’est l’jeu ma pauv’ Luciole ! Bordel, ça commence mal…
A l’image de la tonalité globale de l’intrigue, le prologue verse rapidement dans le dramatique après une session riche en intensité mettant en scène la fuite de Joel et de sa fille suite à l’émergence d’un virus zombifiant. Bien des années plus tard, alors que les rares survivants vivent cloîtrées dans la peur en s’accrochant aux vestiges d’un monde désormais sous régime militaire, nous tombe dessus la mission d’escorter une jeune fille apparemment immunisée contre la maladie. Ainsi commence le périple de ces deux protagonistes attachants, qui vont nouer au fils du temps une complicité touchante via des interactions spontanées et crédibles ponctuant les événements de jeu. Banale en soit, l’histoire se révèle pourtant d’une intensité émotive rare et repose sur une écriture exemplaire puisant dans le souci du détail. Impossible d’en ressortir indemne tant la trame nous happe corps et âme dans l’aventure.
L’univers du titre n’est évidemment pas étranger à ce constat et bénéficie d’une réalisation au sommet, parmi les plus saisissantes de sa génération. Aujourd’hui moins impressionnants malgré un léger lifting, les graphismes de cette Remastered Edition n’ont pourtant pas à rougir face aux productions dédiées au support. Mention spéciale à l’animation proprement hallucinante. C’est donc à travers une 3D de grande qualité que se matérialise à l’écran les ruines d’un monde impitoyable, où la variété des environnements renforce l’insécurité ambiante. Villes fantômes, usines abandonnées, escapades en forêt ou dans les égouts, tant de lieux variés à la direction artistique soignée qui convergent vers un point commun : ce sentiment d’oppression et de survie du plus apte.
Car « survivre » est bien le maître mot du bébé de Naughty Dog. Concept appliqué à travers son histoire évidemment, mais aussi son gameplay. Si ce dernier aborde des airs connus de TPS classique, il s’axe en fait bien davantage sur l’observation et l’infiltration. En effet, qu’il s’agisse des infectés ou des groupes armés souhaitant votre peau, la prudence et les attaques furtives sont à privilégier tant pour leur efficacité que pour l’économie de munitions. Quelques gunfights mémorables ponctuent la progression, mais on ne marche clairement pas sur les plates-bandes d’un Uncharted. Il devient vite impératif de soigner la collecte des matières premières afin de se confectionner des objets utiles, tel que les cocktails Molotov, les couteaux de fortune ou les trousses de soins par exemple. Enfin, upgrade des armes, objets et compétences, sont à débloquer au fils du temps. Complet sur le fond, la forme du gameplay se révèle également soignée via des situations et phases de jeu qui se renouvellent régulièrement. Jamais la lassitude ne se fait sentir, et on applaudira un level design intelligent tirant parti d’environnements pourtant linéaires et délimités.
La bande son apporte une contribution non négligeable à l’œuvre du jour, et se révèle d’une justesse remarquable par le biais de thèmes d’ambiance souvent minimalistes mais très efficaces. Quelques notes de guitare ou de piano viennent renforcer une immersion totale, tant pour les phases oppressantes que les moments de quiétude. En parallèle, l’excellent doublage Anglais vient conforter ce régal auditif, qui passe également par une multitude de bruitages en tout genre afin de garder nos sens éveillés. Un ensemble sonore directement lié à l’ambiance formidable qui se dégage de l’aventure, bercée d’une tension constante mais aussi d’une tendresse inouïe contrastant avec cette violence sauvage à l’état pur. Portrait d’une humanité en décrépitude, ayant succombé à ses pulsions les plus sombres malgré quelques élans de solidarité.
Apport du DLC Left Behind :
Profitant d’une ellipse temporelle de l’histoire principale pour nous placer aux commandes d’Ellie (chose que TLOU réservait déjà), ce DLC apporte quelques précisions sur son passé mouvementé. Incitant encore davantage à la prudence et à la furtivité, Ellie n’étant pas aussi robuste que son compagnon barbu, l’action se fait assez rare et Left Behind met plus que jamais l’accent sur la narration. Le temps de trois petites heures supplémentaires alternant entre deux temporalités distinctes. Toujours aussi bien amené, l’ensemble se dévore sans retenue et s’achève de façon magistrale malgré un léger manque de rythme. Un apport de qualité, certes inévitablement prévisible, mais qui ajoute de la matière à une œuvre déjà auto-suffisante. Difficile de se plaindre.
A mon grand dam, il est largement temps de conclure. Huit ans après avoir subjugué le monde vidéoludique, The Last of Us a conservé toute sa saveur et s’affirme sans détours comme une expérience unique à l’intensité remarquable. Dotée d’un gameplay aux petits oignons qui accompagne une trame narrative exceptionnelle soutenue par des personnages hauts en couleur, l’aventure marque. Ici pas de fioritures, juste une recette immersive au possible, baignant dans un savoir-faire technique et ludique irréprochable. De ces jeux qui restent dans les mémoires, dangereusement proches de la perfection.
Facilement devenu l'un de mes jeux préférés, the last of us a su rendre pour moi ses personnages vivants.
Version Playstation 4 20 h de jeuJe suis loin d'aimer les jeux d'horreur/survival et les apocalypse zombies mais celui-ci m'a convaincue !
Joel et Ellie sont un peu devenu une autre famille pour moi, ils ont leur caractère, leurs défauts, leurs qualités et leur parcours résonnait en moi.
Pour moi the last of us a su faire ce que beaucoup de media peine à faire : rendre leur personnage vrai, vrai à un tel point que leur potentielle mort (quand on rate une action) nous affecte.
Le jeu est fluide, la bande son incroyable (je me suis mise à la guitare pour elle !), l'histoire belle et aborde pleins de thèmes de façon réaliste.
Vraiment ce jeu est un coup de coeur pour moi et il me tarde de retrouver Ellie et Joel dans le deuxième opus.
La seule chose dont je suis déçu et de n'y avoir joué que trop récemment (il y a 2 ans), une réel claque que je ne me suis pas prise depuis longtemps.
Version Playstation 4 60 h de jeuLes musiques, les graphismes, l'évolution des personnages, tout m'a littéralement séduit, je peux même dire que je suis tombé amoureuse de ce jeu.
Je pourrais en parler des heures durant, il a beau reprendre les codes de la fameuse "menace inconnue", il en approfondie d'autant plus les conséquences sur la société américaine ici.
L'évolution de la relation entre Joel et Ellie est extrêmement touchante, qu'on s'identifie à l'un ou à l'autre, petit à petit ils se supportent, jusqu'à s'adorer, et ne pas pouvoir supporter de vivre l'un sans l'autre, jusqu'à commettre le pire pour ne pas l'être.
La bande son ajoute énormément au jeu, les musiques de Gustavo Santaolalla sont incroyable, à tel point que j'ai acheté le vinyle que j'écoute régulièrement, lâchant quelques larmes sur certaines. Et même si la fin n'est pas spécialement triste, je pleure toujours devant le chef d'œuvre qu'est ce jeu, je ne peux pas lui mettre une note en dessous de 20.
Les personnages principaux ne sont pas parfaits, voir détestable en leur début pour certains joueurs, mais en jouant avec eux pendant des heures durant, nous vivons avec eux les répercussions de cette pandémie, se mettant à leur place, s'attachant à eux, jusqu'à les aimer de la tête au pied, leurs qualités et leurs défauts.
Et ceux jusqu'à nous amener à commettre un acte irréparable, et ne pas le regretter derrière, du moins jusqu'au deuxième opus.
Pas terminable pour moi. Coincer a la mission dans le restaurant en hiver. C'est bête, je l'ai presque finis.
Version Playstation 3 19 h de jeuUn peu trop réaliste à mon goût. Entre la lenteur de déplacement - même en courant - et le temps de rechargement des armes. ^^'