Fusion a dit (20 Mars 2020 à 12:30)
Premier passage vraiment pas logique du jeu.
Par pas logique, j'entends : "faire exactement ce qui est demandé par le jeu, ça ne marche pas, on cherche à faire autrement, mais non ! On avait fait ce qu'il fallait la première fois, et il n'y a pas d'autre solution".
Donc, indice sans spoiler : si vous déclenchez une conversation quelle qu'elle soit, ne partez pas du principe que votre personnage ne peut pas bouger. Car, dans certaines conditions, il le peut !
Aurelia a dit (19 Mars 2020 à 23:41)
Ce jeu serait tellement mieux sans tous ses bug/crash !!Jusqu'à la fin ca m'aura saoule de devoir relancer le jeu parce qu'un flash-back ne se sera pas lancé ou parce que j'ai répondu trop vite. Sans parler des lignes de doublage qui sautent (activer bien les sous-titres pour ne rien louper). Bon sinon la VF est très bonne, les graphismes relativement sympas et l'ambiance plutôt cool. A savoir que je suis fan de la BD et que mon frère m'a offert l'edition collector avec quelques artworks et la figurine qui est vraiment jolie. Donc bon, j'aurais mis une meilleure note sans tous ces problèmes techniques.
PS : j’ai pas mentionné les chargements qui sont bien chiants aussi ...
z0rr0 a dit (18 Mars 2020 à 09:28)
Moins bien et plus facile que Silent Hill: Downpour à part les boss en mode difficile ^^
A faire sans hésiter !
Benben a dit (12 Mars 2020 à 10:10)
Retour en Suède, le pays où la petite laine n'est jamais superflue, en compagnie non pas d'une mais de deux mignonnes pelotes. Des personnages en rouge et bleu qui s'accrochent à divers rebords en balançant du fil vous dites ? Il ne s'agit pourtant pas de Spiderman, mais bien de Yarny et de son pote... Yarny aussi.
Si le premier épisode m'avait littéralement envouté, et c'est peu dire, je m'attendais à retrouver le même enchantement avec sa suite. Coldwood Interactive reprend les mêmes ficelles que précédemment, et tisse avec une certaine continuité une nouvelle aventure qui hélas manque d'éclat.
Le fait d'implémenter un mode deux joueurs (ou deux personnages si on joue en solo) ouvre de nouvelles possibilités de gameplay, notamment le fait de pouvoir retenir l'un des Yarnis avec un autre afin de se balancer, ou encore, d'obliger les deux héros à activer un trigger au même moment. Cela donne lieu à quelques puzzles sympa mais qui ne refilent pas de nœuds au cerveau. Hormis un passage dans une usine, où un Yarni doit tenir à bout de fil son compagnon et l'aider à traverser un labyrinthe de flammes, la coopération est trop peu usée.
Le scénario, narré par des saynète en arrière plan, se découpe en 7 niveaux assez simples, dont la difficulté sera rehaussée par la quête des secrets disséminés de-ci de-là et surtout par les challenges imposant de les terminer en une seule vie et/ou en un temps limité. Ces niveaux principaux sont loin de refléter l'éclat du premier opus, ils manquent clairement d'inventivité dans leur globalité et sont souvent répétitifs. Cependant ils bénéficient d'un soin exceptionnel au niveau visuel, et certains passages sont de vraies œuvres d'art.
Unravel Two se distingue de son prédécesseur grâce à ses niveaux "challenge". Il s'agit de niveaux bonus, en mode "die and retry", très coton, qui mettront les nerfs à rude épreuve. A l'heure où j'écris ces lignes, je l'ai terminé que les 10 premiers, et je sens que je ne suis pas arrivé au bout de mes peines.
C'est donc avec une pointe de déception que je conclus ce billet, sur une suite qui n'est pas à la hauteur de ce qu'on aurait pu en attendre.
Jazzmen a dit (09 Mars 2020 à 00:10)
L'extension Gathering Storm est vraiment pas mal je trouve !
Pieuw a dit (07 Mars 2020 à 11:57)
Ce volet est vraiment catastrophique. Outre l'histoire inintéressante et les environnements à côté de la plaque, c'est bien la "difficulté" du jeu qui est abominable. Je mets difficulté entre guillemet parce qu'elle est artificielle : on passe son temps à tourner en rond pour la simple raison que la plupart des niveaux demandent de faire des choses incompréhensibles. On découvre que tel endroit est escaladable ou que tel truc est létal par pur accident, et surtout il y a des niveaux complètement pétés qui deviennent impossible à terminer si on reprend la partie après avoir sauvegardé au mauvais endroit. Bouh, j'en ai des frissons.
asmduty a dit (02 Mars 2020 à 17:40)
Plutôt joli, belle diversité.
Dommage pour les quelques bugs très frustrants.
Power Lousse a dit (29 Février 2020 à 22:04)
Jeu codé avec les poils du cul.
Pieuw a dit (29 Février 2020 à 11:16)
Un grand jeu, qui n'a peut-être pas grand chose d'original mais qui fait les choses à la perfection et c'est ce qui compte. La trame principale est captivante et la multitude d'objectifs secondaires étend énormément la durée de vie. Impossible de savoir mon temps de jeu exact, et je pense que mon estimation est en dessous de la réalité.
Si je devais lui trouver un défaut c'est justement que ce grand nombre d'objectifs secondaires a tendance à noyer le scénario : pas toujours facile de se remettre dedans après plusieurs sessions passées à gambader et ramer aux quatre coins du lac. Mais c'est probablement du à ma façon de jouer et à mon obsession de tout vouloir boucler avant de terminer l'histoire (alors que le jeu permet de reprendre l'exploration une fois la fin atteinte, bien entendu).