Catherine est un jeu de réflexion. Le titre est destiné à un public mature et a pour héros Vincent, un trentenaire indécis qui joue sur deux tableaux : Katherine sa copine et Catherine sa maîtresse. Outre ses histoires de cœur, il se retrouve face à des créatures qui hantent ses songes. Les choix moraux auxquels vous serez confrontés auront une incidence sur le cours de l'histoire.
Vous en avez obtenu 0 sur 50, soit un pourcentage de 0 %
Afficher : Tout • Obtenu • Pas obtenu
Conquer Stage 1.
Use the jukebox to change the music.
Push 5 blocks at once. (Golden Playhouse)
Jump on a Spring Block 3 times in a row. (Golden Playhouse)
Stay in the bar until all the other customers leave.
Unlock the Colosseum mode.
Unlock the Altar by earning 1 Gold Prize on Normal or Hard.
Hit 15 blocks with a single explosion. (Golden Playhouse)
Get Justin out of his jam.
Slide an Ice Block 5 or more blocks. (Golden Playhouse)
Help Morgan clean up his mess.
Resolve Daniel's dilemma.
Listen to all the cocktail trivia.
Help Archie work through his quandary.
Help Todd out of his trouble.
Unlock Menhir by earning 3 Gold Prizes on Normal or Hard.
Move a Dark Block 10 times in a row. (Golden Playhouse)
Reply to at least 20 text messages by the end of the final day.
Unlock the Obelisk by earning 5 Gold Prizes on Normal or Hard.
Help everyone out of their predicaments.
Listen to all the whisky minutiae.
Listen to all the beer factoids.
Listen to all the sake sound bites.
Complete Stage 1 of Babel.
Complete Stage 2 of Babel.
Beat Stage 64 of Rapunzel.
View all of the endings.
Complete Stage 3 of Babel.
Unlock all other Achievements!
Liste de jeux aléatoires dans le genre Aventure Narrative ou Réflexion sur PC
Merci à Mijak qui a créé cette fiche
...edge... Catherine, ou l'expérience vidéo-ludique la plus décalée et unique en son genre qu'il m'ait été donné d'avoir depuis pas mal d'années ...edge...
Version Playstation 3 15 h de jeuLe concept est assez basique : chaque nuit, Vincent se retrouve prisonnier de ses cauchemars et doit déplacer des cubes dans un espace en 3 dimensions afin de gravir une "montagne" ...edge... et en atteindre le sommet avant que tout ne s’effondre. Le gameplay est enrichi grâce à des ennemis disséminés sur le chemin, et des cubes divers et variés, piégés, glissants, explosifs, disparaissant ...edge... Le tout saupoudré d'une logique pas toujours facile à appréhender, mais proposant un challenge véritablement à la hauteur ...edge... des attentes des amateurs de jeux de réflexion.
Là ou le titre gagne véritablement en qualité, c'est sur son background et sa vision subversive de la vie. Atlus signe ...edge... encore une fois un scénario à plusieurs couches, diablement bien narré (le narrateur est d'ailleurs le même que dans Dragon's Crown), et agrémenté de cinématiques type animé de grande qualité ...edge... Chaque niveau est également composé d'un interlude au bar où Vincent peut discuter avec ses potes ou des personnages étranges, et boire des canons jusqu'à plus soif.
Par contre, jouer à Catherine, c'est s'exposer à voir des cubes à chaque fois que l'on ferme les yeux et à entendre résonner encore et encore ce fameux mot "edge" déclenché à chaque déplacement d'un cube contre le bord d'un autre cube. Dit comme ça, c'est pas forcement aguicheur, mais comment décrire un tel OV-LNI ?
...edge...
J'ai du mal à m'efforcer d'y jouer, je ne supporte pas les jeux où on n'a pas le temps. Et là, clairement, c'est un jeu de réflexion où il faut réfléchir vite.
Version PCDu coup, les phases puzzle sont chiantes et difficiles pour moi, et bon bah vu que c'est quand même l'essentiel... en temps, j'entends.
Pour le reste, je ne vois franchement pas ce que ce jeu a de génial. Bon, peut-être n'en suis-je pas encore assez loin. Le tableau japonais de la vision de la vie et des hommes m'agace toujours au plus haut point, du coup bah, j'ai du mal avec le héros. Tout est tellement archétypal... certes, il y a ce côté déjanté typiquement japonais, mais bon, c'est pas hyper surprenant non plus... j'accroche pas :/
Sinon, oui, je commence à voir les lignes d'écriture de mon commentaire comme des étages de cubes en reliefs, des escaliers à construire... damned.