La vieille Ma Jackson est dans de sales draps : jetée derrière les barreaux pour un nombre assez incroyable de fraudes et de délits, elle ne peut plus compter que sur sa turbulente marmaille pour la tirer d'affaire.
Ayant repéré les six jurés qui décideront bientôt de son sort, elle envoie à nouveau Bobbie-Sue, Cletus, Earl et Rawkus sur les routes du comté de Hick pour tenter de rassembler l'argent nécessaire pour les corrompre afin qu'ils lui rendent sa liberté.
Après avoir choisi l'un de ces quatre personnages jouables, vous devrez donc vous lancer dans le fructifiant business du transport routier aux commandes de l'un de leurs rutilants semi-remorques avec comme seul impératif : gagner le maximum d'argent possible.
Pour ce faire, Big Mutha Truckers 2 reprend la même recette que son aîné, à savoir l'achat et la revente des marchandises les plus variées entre les différents comptoirs commerciaux de la région.
Chaque ville de la carte (une dizaine en tout) possède en effet son propre magasin qui ne demande qu'à marchander avec le sympathique routier que vous êtes.
A vous donc de charger judicieusement la remorque de votre camion en achetant les produits au meilleur prix et en les revendant ensuite dans le magasin proposant le bénéfice le plus intéressant.
Bien évidemment, plus vous gagnerez d'argent, plus vos transactions porteront sur des biens chers et les plus-values ainsi réalisées augmenteront en conséquence.
Mais que les non-initiés aux subtilités du libéralisme économique se rassurent, l'aspect gestion de Big Mutha Truckers 2 est aussi maigrelet que dans le premier épisode et ne vous bloquera pas longtemps dans quelque obscur menu.
Il suffit la plupart du temps d'acheter les marchandises en promotion et de repérer ensuite dans la liste des cours le magasin susceptible de les racheter au meilleur prix.
Pour le reste, il faudra compter sur votre agilité au volant.
Merci à z0rr0 qui a créé cette fiche