11.5 h
15.5 h
42 h
Dans ce beat them all, le joueur incarne Bayonetta et doit triompher d'une succession de batailles en utilisant des combos. Cette sorcière combat les serviteurs du paradis, au corps à corps, avec des pouvoirs magiques et différentes armes (pistolets, épée, fouet…). Quatre pistolets sont ainsi fixés à chaque extrémité de ses membres. Sa combinaison semble en cuir, mais est en réalité composé de ses cheveux qu'elle peut contrôler à sa guise pour leur donner différentes formes (main géante, lame…). Ses attaques magiques sont de trois ordres : les "attaques sadiques" invoquent des machines autrefois utilisés pour la chasse aux sorcières (vierge de fer, guillotine…), les "incantations" utilisent ses cheveux pour invoquer des entités démoniaques et les "démons infernaux", attaques les plus puissantes.
Wikipedia
Liste de jeux aléatoires dans le genre Beat'em All ou Action sur Nintendo Switch
Merci à CAL XVIX qui a créé cette fiche
Excellent jeu ! L'univers est vraiment sympa les personnages plutôt attachant (et oui même LukaO), de bonne cinématiques (meme si certains passages sont bizarres) on se prend vraiment dans l'histoire, les combats s'enchaînent.On a pas le temps de s'ennuyer avec les différentes phases de gameplay. Et même si l'histoire peut se terminer en quelques heures en mode très débutant il en faudra des dizaines pour tous débloquer et pour finir l'aventure en mode difficile !!
Version Playstation 3 10 h de jeuBref j'ai vraiment accroché à toutes les facettes du jeu
+1 pour la petite touche d'humour à la Bayo (que j'espère retrouver dans le 2ème opus)
"Bayonetta" à prononcer avec une voix suave et langoureuse comme sur l'écran titre !
Version Playstation 3 9 h de jeuJeu épique du génial studio Platinium Games, qui peut se targuer d'envoyer la plupart des beat'em all dans les cordes, et sans peine. Avec un gameplay peaufiné qui permet d’asséner des pluies de coups dévastateurs, une maniabilité au poil intelligemment pensée, des ennemis certes peu variés mais des boss divins, et des phases de jeu variées, autant dire que l'aventure envoie du lourd et ne laisse aucune place à l'ennui.
Soyons honnêtes, c'est évidemment le personnage de Bayonetta qui porte sur ses épaules le poids du jeu. Badass à souhait, à peine portée sur le sado-masochisme, terriblement belle et bénéficiant d'un chara-design excellent... Disons que les créateurs de cette créature n'ont rien laissé au hasard, et par le biais de cinématiques complètement incroyables, font entrer la sorcière dans le panthéon des personnages emblématiques du jeu vidéo.
Loin d'être un bête titre qui se contente de demander de spammer deux touches pour avancer, Bayonetta va puiser dans les ressources des joueurs et s'avère finalement assez technique : les meilleurs combos requièrent des esquives millimétrées, et un très bon doigté (hmmmmm). Jeu japonais oblige, chaque phase est notée en fonction des dégâts encaissés, du temps passé, etc... Les perfectionnistes trouveront ici leur bonheur.
Finalement, le déroulement pourrait se résumer en une succession d'arènes qu'il faudra vider de ses ennemis tout en découvrant un maximum d'items (cachés ou non) et en récupérant du lore, qui apporte beaucoup d'intérêt au tout.
Plus prenant qu'un Devil May Cry, mais aussi enragé d'un Asura's Wrath, Bayonetta saura aisément charmer les amateurs du genre.