Batman Arkham City est un jeu d'aventure/action dans lequel Batman doit de nouveau affronter son ennemi juré, le Joker, dans un Arkham toujours plus sombre et vaste. De nombreuses quêtes annexes permettent d'explorer la ville en détails.
Liste de jeux aléatoires dans le genre Beat'em All ou Action/Aventure sur Wii U
Merci à Yggdraliss qui a créé cette fiche
Je n'avais pas joué au précedent, mais celui-ci m'a littéralement bluffé, graphismes sompteux, histoire fidèle, personnage charismatique et surtout, une Catwoman ultra-sexy, rien que pour Catwoman
Version PC 16 h de jeua partagé une chronique
Version PCExcellent, vraiment excellent ! Rocksteady s'était déjà brillamment illustré avec Arkham Asylum, et le studio prouve ici que ce n'était pas un accident.
Version Playstation 3 35 h de jeuDes ennemis cultes à foison, des combats dynamiques, une infinité de missions secondaires (400 secrets et énigmes de l'Homme Mystère !!), des décors variés et magnifiques, et les musiques... rolala, elles sont épiques ! Batman a une classe formidable, et ses multiples gadgets permettent de varier les plaisirs. Rien que le fait d'arpenter la ville en planant vaut le détour !
Par contre, la facilité est déconcertante (sauf pour certaines énigmes). J'aurais aimé plus de challenge et plus de boss. Du coup la durée de vie du scénario s'en trouve vraiment amoindrie. 25h pour terminer la campagne principale et prendre le temps de faire quelques missions secondaires et de résoudre quelques énigmes. Mais bon, cela ne représente que 40% d'une partie donc il y a vraiment de quoi faire !
Quoi qu'il en soit, ça reste un très très bon jeu, divertissant, prenant, sombre et très digne de l'esprit du comics. Ça fait du bien de remettre les pendules à l'heure après la trilogie de Nolan qui ne porte de Batman que le nom.
le jeux de l Anne 2011 gameplay incroyablement vaste une pure merveille une 20H de jeu en ligne droite plus le double pour tout faire tropher quette annexe interrogatoire un chef d oeuvre
Version Playstation 3 20 h de jeuBatman Arkham City est l'exemple type de la suite qui surpasse son prédécesseur en corrigeant ses quelques défauts. Après un Arkham Asylum presque parfait, ce nouvel épisode apporte de nombreuses modifications à son aîné pour rendre l'expérience encore plus jouissive. Cela commence par l'ajout de nouveaux mouvements (désarmement, élimination depuis une grille...) et gadgets (charge électrique, grenade givrante...) pour varier davantage les approches. D'ailleurs, certains ennemis nécessitent une technique bien précise pour être vaincus. Ensuite, la map est plus intéressante à explorer que dans Asylum puisque, outre les énigmes du Riddler, on trouve une foule de missions annexes très variées mettant en scène plusieurs ennemis de Batman tels que Deadshot ou Bane. Enfin, les boss fights, sympathiques mais sans plus dans Asylum, sont justes anthologiques dans cette suite, avec une mise en scène très bien pensée et propre à chacun. Si on rajoute à cela un scénario très intéressant et riches en surprises, pas de doute, Batman Arkham City est bien un jeu d'exception que tout le monde devrait avoir essayé.
Version Xbox 360 12 h de jeuAprès un premier volet de grande qualité parachutant notre justicier de l’ombre sur le devant de la scène, les talentueux développeurs de Rocksteady Studios remettent le couvert avec une suite répondant au doux nom d’Arkham City. Exit l’asile déjanté, place à une ville érigée comme une gigantesque prison où les hors-la-loi vivent en totale autarcie. Et devinez qui se jette dans la fosse aux lions…
Version Playstation 3 15 h de jeuOn passera rapidement sur le scénario de ce nouveau Batman, sans queue ni tête, mais prétexte à un casting démentiel et jouissif ! En effet, la plupart des vilains emblématiques de la saga seront de la partie et ne vous ménageront pas. Il faudra (ré)apprendre le respect aux visages connus que sont Cobblepot, Bane, Mr. Freeze et j’en passe, pour arriver à l’inévitable Joker : antagoniste majeur de l’aventure. De quoi occasionner des affrontements explosifs ! Une aventure qui met l’accent sur la liberté, puisque notre héros sera laissé pour compte dans les ruelles malfamées d’Arkham City, et aura loisir d’explorer ce petit open world à sa guise. Ténébreuse, insalubre et oppressante, la ville de fortune officie comme personnage principal à part entière tant le soin apporté à sa réalisation transcende l’ambiance et l’atmosphère. Bénéficiant d’une direction artistique divine, son exploration se révèle ainsi passionnante et ponctuée d’innombrables secrets et quêtes annexes scénarisées. Octroyant au périple une durée de vie respectable. Comptez une quinzaine d’heures en faisant plusieurs détours, probablement le double pour explorer le titre en profondeur !
Si la recette fonctionne aussi bien, c’est aussi grâce au gameplay proposé et à l’excellente maniabilité de notre justicier masqué. Se mouvoir de sommets en sommets à grands coups de grappin, en jonglant avec de longs vols planés et un peu d’escalade, apparaît comme une promenade de santé pour un Batman au sommet de sa forme malgré l’épée de Damoclès placée au-dessus de sa tête (un virus mortel… tient donc !). Rosser de coups des dizaines de sbires ne sera pas un problème pour peu que vous ayez un minimum le sens du timing, même si les combats prennent souvent des airs de mêlée répétitive. Heureusement, l’aspect infiltration vient nuancer les phases d’action, et il conviendra de se défaire avec subtilité des hommes armés sous peine de finir en gruyère. Une multitude de gadgets allant du Batarang téléguidé, en passant par le gel explosif ou le brouilleur de fréquence, sont présents pour vous épauler avec efficacité.
A l’image de son prédécesseur, Batman : Arkham City bénéficie d’une technique aux petits oignons qui impressionne tant par la qualité de ses graphismes que par son animation globale, bluffante. Les effets et jeux de lumière ne sont pas en reste, et il n’est pas rare de se percher sur les hauteurs afin de contempler cette dangereuse citée s’animer sous la supervision d’une lune blafarde omnipotente. La bande joue également un rôle prépondérant et propose des thèmes de haut standing. Entraînantes, angoissantes, épiques ou discrètes, les musiques font partie intégrante de l’aventure et renforcent l’immersion avec brio. S’ajoute une mention spéciale délivrée au doublage Français, simplement excellent, pour un verdict sonore quasi parfait.
Au final, mais où sont les défauts ? Il y en a peu, il faut le reconnaître… Un titre maîtrisé, complet et généreux, véritable hommage à l’homme chauve-souris et digne successeur d’Arkham Asylum. Pourtant, la répétitivité des affrontements contre les voyous de bas étage et des phases d’infiltration ont nui à mon expérience globale. Associé à un scénario de l’absurde, malgré un rythme soutenu, et une qualité désormais attendue au tournant, je garderais en tête un excellent jeu d’action/aventure qui n’aura su me rendre totalement addict. Avec une décennie d’existence dans la tronche, ce n’est déjà pas si mal !