21.5 h
29 h
45 h
Dans cette suite de Darksiders premier du nom, vous n'incarnez plus Guerre mais son compagnon de chevauchée, le non moins ténébreux Mort. L'histoire se déroule en même temps que les évènements du premier opus mais propose bien entendu de nouveaux environnements, encore plus étendus.
Liste de jeux aléatoires dans le genre Beat'em All ou Action/Aventure sur Wii U
Merci à Yggdraliss qui a créé cette fiche
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Darksiders II bénéficie d'une direction artistique irréprochable. Les personnages sont tous superbement modélisés, la galerie de démons et autres créatures fantastiques est très originale et parfaitement crédible. Visuellement, c'est très beau, avec un aspect à la World of Warcraft, et la bande son en met plein les oreilles (Jesper Kyd a vraiment géré sur ce coup !).
Version Xbox 360 19 h de jeuNiveau gameplay, c'est très semblable au premier volet. Un beat-them-all nerveux doublé d'un jeu de plates-formes parsemé d'énigmes plus ou moins bien inspirées (les portails sont toujours aussi intéressants à utiliser).
Mais là où le bat blesse... c'est sur l'aspect affreusement répétitif du jeu. Les 5 ou 6 premières heures, c'est sympa, le monde est beau et coloré et les donjons même si ils se suivent et se ressemblent, restent agréables à parcourir. La fin de la première partie du jeu propose un duel épique avec un géant et la musique est juste parfaite, du grand art. On se dit que Darksiders II est génial et on s'empresse de continuer à l'aventure.
Et là, on s'embarque alors dans une successions de donjons dans lesquels il faut toujours trouver 3 clés, ou 3 âmes, ou activer 3 valves... et de sous-donjons dans lesquels il faut ramener 3 bidules pour ramener l'une des 3 clés ou âmes. Et ça dure pendant des heures et des heures, à tel point que ça en devient chiant. Tout simplement. Je me suis forcé à terminer le tout en ligne droite, pour la horde, laissant de côté les quêtes annexes toutes semblables demandant de trouver un certain nombre d'artefacts pour tel ou tel PNJ.
Le scénario pâtit affreusement de cet effet redondant : le but du jeu est d'aller au Well of Souls, et tout ou presque dans l'aventure n'est qu'un prétexte pour y accéder, sans presque jamais étoffer l'histoire. Difficile alors de s'accrocher. Je reste donc au final sur une impression vraiment moyenne .