Originaire d’une petite ville de province où elle s’ennuyait à mourir, Mavis Gary s’est installée à Minneapolis où elle est devenue auteur de romans pour ados. Mais lorsqu’elle apprend que son ex-petit copain de lycée est devenu papa, elle décide de revenir sur les lieux de son enfance pour le reconquérir. Tandis que Mavis semble sûre d’elle et de son pouvoir de séduction, la situation ne tourne pas à son avantage. Elle noue alors une relation peu banale avec un ancien camarade de lycée, mal dans sa peau, qui, malgré les apparences, lui ressemble plus qu’il n’y paraît...
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Lau1307 qui a créé cette fiche
Ce film était long, mais long. Soit j'ai pas bien compris le but, soit ils ont oublié de nous raconter une histoire.
On commence avec une fille qui n'a pas de vie, on manque de s'endormir au bout de dix minutes, et on fini le film comme on l'a commencé.
Totalement inutile...
c'est clair que ce film est vraiment mou. il ne se passe pratiquement rien et ça donne envie de s'endormir.
Vraiment pas terrible... Et ça ne mérite pas de faire une critique constructive !
J'ai apprécié le visionnage de ce film. Lent, par moment c'est vrai, mais du coup, beaucoup plus poignant. Je trouvais que le sujet était intéressant et invitait à la réflexion...Charlize Theron y est, de plus, incroyable et extrêmement "humaine", elle déploie tout son talent dans ce rôle et porte le film à elle seule. Au début, on s'attend à une petite comédie romantique banale et en fait, on se retrouve avec un film engagé, dramatique mais...efficace et sincère.
C'est long, lent et insupportable, à l'image de son personnage principal dont on peut difficilement cautionner l'attitude. Comme dit Klemocius, on se retrouve au point de départ à la fin du film et on se demande franchement où ce film était supposé nous emmener.
c'est ce qu'on appelle un film inutile!
Un film lent, très lent avec un personnage, qui, malgré tout,au fur et à mesure, nous touche. Charlize Theron crêve une nouvelle fois l'écran. La Bo nous trotte dans la tête pendant longtemps, et la fin contourne les clichés. Bof.
Sans grand intérêt.
Vraiment très très déçue. Je m'attendais à une rom com décalée mais non...Rien n'est approfondi, tout va trop vite... On se retrouve à la fin du film en se demandant s'il a commencé en fait. Et puis Charlize Theron que j'aime beaucoup ne pas transcendée.
J'ai trouvé ce film extrêmement mou... Y a rien, aucune action, aucun rebondissement rien... Déçu.
J'en avais marre des critiques négatives ici alors... perso, je m'attendais à un film comique à deux sous et j'ai été agréablement surprise. Je me suis attachée au personnage de Theron alors que je n'aime pas cette actrice en temps normal. Elle m'a vendu du gros feel dans ce film et je me suis même sentie proche de son rôle. J'ai trouvé quelques scènes inutiles et d'autres très fortes. Après c'est le genre qu'on aime ou on aime pas du tout...
très bon film
Si seulement il y avait un but à ce film... Une leçon à en tirer, quelque chose dans ce genre... Mais non, Mavis termine comme elle est au début.
Perte de temps, je dirais.
Grand fan de la première partie de carrière du fils Reitman, j'ai un peu moins apprécié Young Adult. Certes Charlize Theron est plus que convaincante, et son retour en terre natale intéressant à travers les thèmes qu'il soulève, mais l'ensemble manque cruellement de rythme... C'est dommage !