En 2142, la civilisation a été détruite par la guerre et la pollution mais les survivants qui maîtrisaient la technologie ont construit une ville où la nature est restituée : Ecoban. La seule énergie d'Ecoban provient de la pollution. Les habitants d'Ecoban envisagent de détruire ceux de Mars pour emmagasiner encore plus de produits polluants. Un seul homme se dresse contre Ecoban : il veut juste retrouver le bleu du ciel ! (Source : Allociné)
Rôle principal
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
Une image et un son sublimes.
Je ne sais pas si c'est trop beau ou juste super bizarre, ce mélange d'anime et d'images de synthèse au début quelque peu perturbant ne livre pas moins des décors sublimes.
Cela dit, je reste un peu sceptique concernant le fond. Je n'ai rien contre les revendications écologiques mise en avant de manière assez simplistes (après tout ce que veulent les protagonistes c'est juste voir un ciel bleu...) et néanmoins subtile dans son aspect réservé : non, on ne vous rabat pas les oreilles avec la forêt toutes les deux secondes comme dans Origin et c'est tant mieux ! Cependant je trouve que le principe même d'Ecoban, qui est quand même un champignon, de base, est un peu trop laissé de côté... De même, l'introduction parle d'une contamination qui touche les populations rejetées par la ville, mais la trame ne revient pas vraiment sur la contamination en question.
Mais qu'est-ce que la fin est chiante avec cette musique classique et tout ces ralentis ! Ça gâche le plaisir.