Wonder Wheel croise les trajectoires de quatre personnages, dans l'effervescence du parc d’attraction de Coney Island, dans les années 50 : Ginny, ex-actrice lunatique reconvertie serveuse ; Humpty, opérateur de manège marié à Ginny ; Mickey, séduisant maître-nageur aspirant à devenir dramaturge ; et Carolina, fille de Humpty longtemps disparue de la circulation qui se réfugie chez son père pour fuir les gangsters à ses trousses.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Non renseigné
Merci à Tix qui a créé cette fiche
Un Woody Allen ça ne se rate pas. Pour le coup j'ai aimé. Kate Winslet est brillante. La photographie m'a bluffé avec ces tons rouge et parfois bleu... Un scénario très classique mais bien retranscrit dans les années 50 avec une fin ouverte qui laisse libre à l'imagination. Un peu troublant ce 4ième mur ... Sympa quoi !
Woody Allen c'est comme de la soupe. Une fois par an ça va, mais on a beau changer les ingrédients et faire une belle présentation , ça reste quand même de la soupe.
Oubliable. Les acteurs sont bons, la photo est bonne, mais c'est sans originalité aucune. A noter un prétexte méta pour essayer de cacher des dialogues moins inspirés que d'habitude.
Tout s'emballe cependant dans le dernier acte, bien plus intéressant que le début du film.
@FaceDeCraie, c'est formidable ! Tu m'évites d'avoir à rédiger mon avis.
100% d'accord avec toi et ta note !
Aïe qu'est-ce que c'est fade... On est totalement détachés de l'action, cantonnés à assister au bête triangle amoureux et à un défilé de personnages tous aussi imbuvables les uns que les autres. Même les décors si soignés m'ont laissée de glace, j'ai préféré les plans d'extérieur sobres à ces éclairages chauds-froids saturés, désagréables à la longue.
Espérons que le prochain saura sortir la filmographie de ses mauvaises formules actuelles, surtout quand on sait ce que Woody est capable de pondre.
Je crois que FaceDeCraie à tout dit. De belles lumières, une belle photo, de bons acteurs, des décors sympa et c'est tout.