L'Antarctique. 14 millions de kilomètres carrés de glace isolés du monde et plongés dans la nuit six mois par an. Température minimale : - 84 °C. Vitesse du vent : 160 km/h. Jamais la nature n'a voulu que l'homme puisse survivre là-bas. Pourtant, pour Carrie Stetko, ce n'est pas l'environnement qui est le plus dangereux. Seule représentante de la loi dans ce territoire impitoyable, elle doit enquêter sur un corps retrouvé sur la glace. Le premier homicide de l'Antarctique. Cette découverte, effroyable par elle-même, va plonger Carrie dans un mystère plus étrange encore, et révéler des secrets longtemps enfouis sous la glace... Des secrets qui ont poussé quelqu'un à tuer pour les préserver. Carrie doit tout faire pour démasquer le meurtrier avant que lui ne la trouve. Mais l'hiver approche, et dans la blancheur immaculée de l'Antarctique, elle ne pourra voir l'assassin que lorsqu'il sera sur elle...
Adapté de la saga de comics Whiteout
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Quelques clins d'œil au film "The Thing", mais bon n'est pas John Carpenter qui veut !! Un film sans grand intérêt, qui n'est pas parvenu à capter mon attention. Pourtant ce film s'annonçait sous les meilleurs auspices, avec la jolie Kate Beckinsale qui se déssappe dès le début du film (mode Franz ^_^).
Bien loin de la qualité de la BD qui elle, était excellente.
@Benben: à part que ça se passe dans l’antarctique, je ne vois aucun rapport à "The Thing" de John Carpenter!
@Janodu74, j'ai vu ce film il y a trop longtemps pour me souvenirs des clins d'oeils que j'avais décelé à l'époque du visionnage... Mais en cherchant un peu sur le Net on trouve des articles qui détaillent cela :
"Le décor glacial de la station et de l'Antarctique n'est pas non plus sans rappeler le THE THING des années 80. C'est d'autant plus vrai que certaines séquences renvoient directement au film de John Carpenter : visite d'une station abandonnée, découverte d'une épave figée dans la glace, chassé croisé dans une tempête de neige, etc…"
Source : DevilDead.com