Pour impressionner et reconquérir son épouse, Simon, maître nageur à la piscine de Calais, prend le risque d'aider en secret un jeune réfugié kurde qui veut traverser la Manche à la nage.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à baba qui a créé cette fiche
Le sujet est intéressant et l'histoire ainsi que les acteurs sont touchants. Il y a juste le côté technique qui laisse à désirer. Le rendu sobre n'est pas une mauvaise chose, mais ça manque du coup un peu de personnalité. Et la même musique qui se répète sans arrêt devient lassante à la longue. Mais sinon, c'est bien. (Oui, je suis très inspiré)
Un sujet poignant et malheureusement d'actualité.
Vincent Lindon est épatant dans son rôle sur mesure. Un très bon film. Quelques longueurs mais qui apportent beaucoup à l'ambiance sombre de ce film.
Que le cinéma grand public s'empare d'un tel sujet est louable, même si je doute qu'il fasse évoluer les consciences. Le scénario recèle de bonnes idées, et ne tombe pas trop dans le cliché.
Cependant, cette manie qu'ont les productions françaises à être forcément dépressives m'exaspère au plus haut point. Déjà que Calais ne fait pas rêver, déjà que l'histoire d'un réfugié n'a rien de rose, il fallait en plus rajouter la vie privée moisie du personnage principal alors que ça n'enrichit absolument pas la portée du film.
A croire qu'on ne sait plus faire que des comédies ou des drames... D'ailleurs les deux genres se rejoignent car ils font pleurer (pour les comédies ce n'est pas volontaire).
Welcome reste toutefois à regarder, ne serait-ce que pour se laver un peu le cerveau des saloperies démago qu'on entend quotidiennement sur les grandes ondes, mais aussi pour le jeu de qualité de Vincent Lindon.
Bienvenue en france