La prise de conscience d'un magistrat d'une petite ville coloniale après avoir été témoin des mauvais traitements subis par les prisonniers de guerre.
Adapté du livre En attendant les barbares de John Maxwell Coetzee
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à Key qui a créé cette fiche
Un premier tiers contextuel très intéressant et prometteur, laissant place à un second un peu plus morne et plat, qui laisse le dernier tiers reprendre l'intrigue et la clôturer, non sans un certain gâchis de la probable "morale" que le film a essayé de nous inculquer tout du long. Mark Rylance nous apporte sa sympathie empathique habituelle et Johnny Depp convainc dans un rôle sobre, calme mais intrigant, faisant disparaître Robert Pattinson qui ne livre ici qu'une prestation assez basique. Le film semble tout de même bloqué dans sa propre intrigue (et probablement dans son budget) et n'arrive pas à captiver tout du long.
Si l’histoire ne m’intriguait pas plus que ça, la présence de Johnny Depp et de Robert Pattinson m’ont décidée à regarder ce film. Intéressant dans sa première partie avec un personnage principal, incarné par Mark Rylance, bon et juste face aux indigènes qu’il « dirige », le film devient vite très manichéen entre ce magistrat aux grands principes et le colonel Joll machiavélique et violent. Johnny Depp est très bon dans ce rôle de tortionnaire calme et imperturbable, mais le film reste plat et lent. Quant à lui, Robert Pattinson est assez anecdotique.