« L’Œil », un agent des services secrets britanniques, enquête sur le chantage dont serait victime le fils d'un sénateur américain. Une certaine Joanna, aussi belle que dangereuse, serait le suspect numéro un. Lorsqu'elle commet son premier crime, la scène est si rapide que l'Œil a juste le temps de la photographier. Le choc qu'il ressent n'est pas tant celui du meurtre qu'il découvre mais plutôt le développement de la photo, quand se superpose l'image fantomatique de sa propre fille.
Adapté du livre Mortelle randonnée de Marc Behm
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à choupiinette75 qui a créé cette fiche
Ce film est sans doute le plus malsain vu depuis un bout de temps. x) Ne cherchez pas une morale, il raconte les péripéties de deux malades mentaux, avec un arrière-fond de Bonnie and Clyde.
Ceci dit, j'ai adoré. Le traitement de l'histoire est déroutant, parfois on s'y perd un peu, c'est tortueux et pas toujours très logique. Mais il y a vraiment quelque chose qui fait qu'on ne peut pas rester indifférent. Soit on accepte le regard particulier de "l’œil" sur cette intrigue, soit on décroche du film, je suppose.
A noter aussi, point positif, on nous présente une version du mythe de l'agent secret bien glauque, qui change des clichés habituels. Sympa et à découvrir !