Le thriller Velvet Buzzsaw se déroule dans le milieu de l'art contemporain à Los Angeles, où artistes et collectionneurs richissimes sont prêts à débourser des fortunes pour des pièces pouvant rapporter gros.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Juste ridicule, passez votre chemin...
Très étrange. J'ai apprécie le ton du film et les personnages, l'histoire est intrigante, mais... ça se termine comme ça ? J'ai l'impression de ne pas être plus avancé qu'au début de l'histoire. C'est très frustrant !
Esthétiquement, ce film est fou et complètement jouissif ! Dommage que le scénario manque cruellement d'ambitions.
Au contraire de Cliffhunter, j'ai trouvé que ce film avait énormément d'ambition et tentait beaucoup de choses !
Malheureusement, les bonnes intentions ne font pas tout, et très clairement, il rate quasiment tout ce qu'il entreprend...
Le cumul des tons ne fonctionne pas, on passe de la comédie à des passages qui veulent instaurer une certains tension, mais ça ne marche pas, pas même un peu.
Le scénario est décousu, on sent qu'ils ont essayé de faire quelque chose d'un peu plus poussé et "intellectuel", laissé à l'interprétation du spectateur, mais après visionnage j'ai l'impression que c'est juste une énorme coquille vide (et comme le film m'a clairement pas captivé, j'ai pas forcément envie de chercher plus loin).
Les personnages n'ont globalement pas grand chose d'intéressant, mais je ne sais pas si ça vient de leur écriture ou de la prestation des acteurs, qui pour certains laisse clairement à désirer (en particulier le personnage de Josephina).
Y'a que visuellement que le film parvient à réellement proposer quelque chose d'abouti. Là-dessus, rien à dire, pas mal de plans franchement magnifiques, notamment quand les tableaux "prennent vie". Mais c'est pas suffisant pour en faire un bon film.
Bref, j'ai vraiment l'impression d'avoir été devant un film pleins de bonnes intentions, tentant de proposer plein de choses mais se plantant quasi systématiquement. Dommage.
Malgré un casting plutôt correct, ce n'était pas très fameux.. J'ai trouvé ça hyper long et pas forcément abouti. Heureusement que la prestation de Jake Gyllenhaal (même si pas dans ces grands jours), tout l'aspect visuel et le chat nu (oui il est sublime) viennent sauver les meubles.
Je me suis bien emmerdé.