Plusieurs pickpockets amateurs s’introduisent dans un magasin pour venir prendre certains effets personnels de valeur. Quand ils commencent à vouloir s’enfuir avec du matériel V.H.S, ils tomberont sur des meurtres en direct. En fait, il va s’agir de plusieurs segments de tortures réalisées par la bande de réalisateurs.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Emily (segment "The Sick Thing That Happened to Emily When She Was Younger")
Rôle principal
James (segment "The Sick Thing That Happened to Emily When She Was Younger")
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Apparition
Encore un nouveau film tourné en "found footage" !
V/H/S regroupe en fait 5 petits court métrages.
En le regardant tout seul dans le noir, on est angoissé une ou deux dans le film, pas plus.
Rien de bien extraordinaire en somme.
Beaucoup moins terrifiant que je ne le pensait.
J'ai adoré retrouver le grain de la VHS.
Par contre, ce film anthologie ne restera pas dans les annales.
Trois films sont intéressants (le premier, celui avec skype, celui dans la forêt), le reste est franchements passable voir mauvais. Il manque des trucs, notamment pour unir tous ces films ensemble (créer une "mythologie" VHS).
Pas mal mais pas top non plus.
J'ai été agréablement surpris ! Les histoires sont variées et plutôt originales, et m'ont filé quelques coups de frayeur. Le fait que rien ne soit expliqué est une bonne chose, déjà parce que c'est bien plus flippant de ne pas savoir, et ensuite parce que ça renforce l'identification aux protagonistes. Même si ce sont tous de sombres crétins, mais passons. La variété des histoires a l'avantage de renouveler le facteur "peur" puisqu'on ne sait jamais à quoi s'attendre d'un court à l'autre.
Le seul problème de ce film c'est qu'il a mis assez longtemps avant de me captiver. L'intro est limite gerbante et la première moitié du premier court-métrage est ennuyeuse au possible. Mais après ça, j'ai apprécié le tour de train fantôme et j'ai bien envie de tenter la suite un de ces jours.
D'habitude j'aime bien quand ça se diversifie mais là, je ne sais pas trop quoi en penser.
J'ai trouvé peu intéressant le premier segment sauf la toute-fin, avec le magicien (en même temps, enlever la caméra embarquée dans un ensemble de courts-métrages en caméra embarquée, ça la met mal). J'ai adoré le deuxième segment, avec l'autre dimension, mais c'était de l'horrible sans être de l'horreur. Le troisième, avec les zombies, faisait peur mais durait trop longtemps et je n'ai rien compris. En ce qui concerne les liens entre segments, toujours aussi incompréhensible et peu intéressant. Bof bof.
Cela dit, j'ai peut-être un problème avec la version que je me suis procurée, je n'ai que 3 segments pour 1h30 de film, et certains parlent de 5 segments. Que se passe-t-il ?
@Arthur Jeannot Tu as inversé le premier et le troisième film, petit trùchon !