En 1967, lors d'un entretien avec un psychanalyste, Susanna Kaysen apprend qu'elle souffre d'un trouble de la personnalité. Elle est envoyée dans un hôpital psychiatrique renommé de la Nouvelle-Angleterre et se retrouve dans un univers étrange peuplé de jeunes filles aussi séduisantes que dérangées, telle Lisa, une charmante sociopathe qui met au point avec elle une désastreuse tentative d'évasion.
Adapté du livre Une vie volée de Susanna Kaysen
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Ha ben voilà, à part Salt et The Tourist, il y a bien des films intéressants avec Angelina Jolie ;). Assez spécial tout de même, mais j'ai plutôt bien accroché. Les acteurs se débrouillent tous très bien, mais j'aurais préféré qu'il soit moins long, j'avoue que parfois j'avais les yeux fatigués ! D'ailleurs je viens de remarquer, je regarde beaucoup de films de Mangold en ce moment ^^. Pas mal comme réalisateur !
J'adore ce film, je l'adore, je l'adore, je l'adooooooooooooooooore ! Le contexte des années 60-70, les amitiés qui se lient, la profondeur et la complexité de chaque personnage, la BO très réussie,...les prestations d'Angelina Jolie et Winona Ryder et cet espèce de magnétisme qui relie leurs 2 personnages. Whoopi Goldberg. La folie de Brittany Murphy, l'ambiance de Claymore...Je pourrais le regarder en boucle.
Je suis un peu perdue !! Ce dont je suis certaine: c'est qu'Angelina Jolie est machiavéliquement bonne. Quand au scénario et la mise en scène, certains dialogues font mouche, n'ont jamais été aussi vrais (mais en même temps, ce sont des stéréotypes) et resteront en tête pendant longtemps. Mais c'est long, ça s'écarte du sujet beaucoup trop de fois et c'est fouilli. Dommage parce que le synospis me donnait envie et me parlait énormément. à la fin, je me suis demandé ? J'ai aimé ou pas ? (Je l'ai quand même regardé en 3 trois jours avec des jours vacants et une non-envie de continuer)
J'avais bien aimé ce film... Il m'a aidé à comprendre beaucoup de choses Angelina est parfaite Winona excellente mais Jared.... Mon dieu ils ont osé le mettre aussi moche avec une barbe et tout
Dans la même trempe et le même contexte qu'un film comme Vol au-dessus d'un nid de coucou mais j'ai beaucoup apprecié. Comme d'habitude Winona Ryder est superbe et en ce qui concerne Angelina Jolie, je l'ai vraiment trouvé à la hauteur dans ce rôle. Elle était vraiment géniale et je trouve qu'elle aurait vraiment pu faire un beau couple de fou allié avec Brad Pitt dans L'armée des 12 singes :').
Niveau casting, j'ai beaucoup aimé tous les personnages et ai vraiment trouvé que chacun d'eux apportait une vraie plus-value au scénario.
Finalement que dire de Mangold si c'est n'est que, comme à son habitude, il maîtrise vraiment bien les sujets qu'il décide de traiter.
Le jeu des actrices était incroyable mais à part ça j'avoue m'être pas mal ennuyée pendant le film. Parfois, certains livres devraient rester des livres.
Bon, c'est juste pas ma came en fait....
J'ai trouvé le film plutôt long sur le scénario et j'avoue que la dernière heure s'est fait sentir trop fort mdrr. Les personnages sont dans l'ensemble bien construits et j'aime le fait que les personnages secondaires, autour de Susanna et Lisa, soient importants et soient attachantes ! L'amitié entre nos deux protagonistes principales est intéressante à suivre parce que Susanna l'est principalement. J'avoue avoir été moins emballé avec le personnage incarné par Angelina Jolie car je l'ai trouvée stéréotypé !
De plus, bon l'hôpital psychiatrique est aussi décrit de façon habituel et j'aurais aimé un peu plus de nuances !
Bref, pas emballé mais je comprends que ce film puisse plaire si l'on s'identifie à une des deux personnages principales