David Pelame a la quarantaine. Il est marié à Christine depuis assez longtemps pour avoir oublié qu’ils s’aimaient autrefois. Il a deux enfants avec qui la communication se fait de plus en plus rare. Professionnellement, David n’est jamais devenu le grand avocat associé d’un cabinet de renom qu’il rêvait d’être mais plutôt un simple gratte-papier qui excelle dans les tâches les plus rébarbatives. Bref, la vie de David ne fait pas rêver. Si on avait un conseil à lui donner ?… Ce serait qu’il se ressaisisse. C’est ce qu’il va faire, en découvrant, le soir de Noël, une valise pleine de cocaïne et un téléphone croulant sous les appels de clients. David pense alors avoir trouvé le moyen de relancer sa vie. Si on avait un second conseil à donner à David ? … Ce serait qu’il y réfléchisse à deux fois.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à Achranide qui a créé cette fiche
Vu le lendemain de Paul, et la première impression à la sortie du film avec ma copine : "c'est moins bien". Mais bon, les 2 films ne sont pas vraiment comparable. Ce film doit tout à la présence de Francois Damien ( le belge de 0SS117 pour les incultes :p ) qui relève le niveau du film, mais autant des fois, lors des scènes plus sérieuse, ne fait pas très crédible! Film sympa qui nous à fait rire ( moi et ma copine, que j'aime d'ailleur @kiffounette #amourG33K ! désolé du HS ^^ ), mais pas autant qu'on pourrait le souhaiter. Pour conclure, je l'ai trouvé sympa, mais au dessous de mes espérances.
Je ne m'attendais pas à grand chose, du coup je suis agréablement surpris ^^. Je pense que ce film tient plus du drame que de la comédie, personnellement. François Damiens est un bon acteur, et puis son accent me fait toujours sourire ! Une histoire peu banale, limite pas très crédible, mais bon, je pardonne. Le film n'est pas très long et se laisse apprécier à sa juste valeur, pas mémorable, mais reposant.
Un mélange d'humour et de possible réalité et j'ai apprécié.
Ce n'est pas le film du siècle et il y a des choses bancales mais c'est plaisant et le rôle tenu par François Damiens lui va plutôt bien (même si on le sent quand même un peu mal à l'aise dans ce rôle). Cette histoire de sac de drogue qui arrive dans cette famille dysfonctionnelle m'a bien plu et si ça nous arrivait, je pense qu'on réagirais tous pareil: quand tout va mal, qu'on a touché le fond, on prendrait tout ce qui vient. ça pousse aux questionnement, mais peut-être que creuser plus n'aurait pas été plus mal non plus.
Breaking Bad version familiale !
un film fort sympathique à voir pleins de petits rebondissement :)
je n'en attendais pas autant de la part de François Damiens :)