Deux criminels prennent une famille en otage près de la frontière mexicaine, après une cavale particulièrement sanglante durant laquelle ils ont tué un policier et kidnappé l'employée d'un magasin. Ils se rendent tous ensemble dans un bar pour routier au-delà de la frontière mexicaine, appelé le "Titty Twister", établissement qui leur réserve pas mal de surprises une fois la nuit tombée...
-(Source: Allociné)
Adapté en série From Dusk Till Dawn: The Series
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à Benben qui a créé cette fiche
Voilà le dernier Rodriguez qu'il me restait à voir ! Et pas déçu, notamment grace aux acteurs. Quant à l histoire et le scenario, le mélange des genres est inattendu et réussi. On reconnaît bien la touche de tarantino et rodriguez ! Plus qu'à attendre sin city 2 !
La première heure est vraiment excellente, mais après on plonge dans un trip fantastique très inattendu. Je n'ai pas trop aimé ce délire, même si ça reste un film bien divertissant. Dommage.
Mon dieu ce film, quel pied !
Dès le départ, on reconnait Robert Rodriguez ; de l'humour noir, sale, de la violence gratuite, du gore, des personnages très haut en couleur (Tarantino dans le rôle du taré pervers psychopathe, quel régal xD).
Mais on ne prend conscience du son de cloche de ce film vraiment à partir de la première transformation ; là ça devient vraiment délirant et on passe au Robert Rodriguez level : Planète Terreur (ce qui l'ont vu savent ce que ça veut dire).
Inutile donc de chercher à juger ce film comme un banal film d'action ou film fanastique, ni même un film sur les vampires, non. Le genre de film que c'est, c'est un Robert Rodriguez, voila tout, comme les Tarantino sont des Tarantino, et les Tim Burton des Tim Burton. Leurs créations sont tellement uniques et identiques à aucune autres qu'on les reconnait dans le style, les dialogues, l'humour, les personnages, l'ambiance qu'ils créent... bref. Un régal, si vous aimez Robert Rodriguez. Sinon, et bien, je peux comprendre que le film vous laisse froid. D'un point de vue purement critique, c'est du défoulement sans profondeur, de l'hémoglobine au kilo, de la violence gratuite, etc.
Mais au même titre que Machette, qui aujourd'hui est quand même beaucoup apprécié. Celui-ci est beaucoup plus ancien ; peut-être n'a-t-il pas pu être apprécié à sa juste valeur comme le sont aujourd'hui les film de Rodriguez.
C'est avant tout un film comique qui ne se prend pas au sérieux, et ça, c'est très précieux, parmi les film qui abordent des sujets similaires en se croyant profonds et intellectuels. Celui-là n'a pas cette prétention et il ne le cache pas : il ne ment pas au spectateur, ce qu'il offre nous est connu dès la première scène.
Un bon délire à la Rodriguez/Tarantino. Ce dernier et George Clooney sont géniaux dans leurs rôles et j'adhère bien au changement de style qui arrive comme un cheveu sur la soupe dans la deuxième partie. J'avais plus pris mon pied devant Planet Terror, mais From Dusk Till Dawn est aussi bien appréciale dans le genre.
casting de fou , histoire vraiment chouette et du gore bien comme il faut il a bercer mon adolescence
Film très déroutant. On ne s'attend pas à voir surgir ces créatures. Merci Mr. Tarantino. Du vrai cinéma.
Quentin Tarantino est barge à souhait, George Clooney est très bien dans son rôle, et la danse de Salma Hayek est très torride, pour le reste c'est un film de vampires assez barré qui fait contraste avec le thriller du début que j'aurais préféré
Un bon nanar comme on les aime ^^
Pardon, que lis-je ? "Une nuit en enfer" serait un nanar ? Alors certes ça reste très subjectif de catégoriser un film dans les nanars, mais celui-ci n'entre clairement dans aucun critère qui définit ce "genre malgré lui".
Un nanar est involontairement drôle, ce n'est absolument pas le cas ici, le film est maitrisé de bout en bout :)