Détails

Titre(s) alternatif(s)

Magie noire

Date de sortie FR

24 juillet 1996

Date de sortie BE

24 juillet 1996

Date de sortie US

3 mai 1996

Budget

15 M$
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Trois lycéennes, Nancy, Bonnie et Rochelle, très éprises d'ésotérisme, pratiquent la magie. Qualifiées par leurs camarades de folles ou de sorcières, elles sont bientôt rejointes par une quatrième, Sarah, dotée de dons exceptionnels. Le quatuor va former un cercle capable d'invoquer les plus puissants esprits et de transformer leurs rêves en réalités. Jusqu'au jour où des rivalités apparaissent dans le petit groupe. (source : Allociné)

LGBTQ+Sorcellerie

Ce film fait partie de la saga :

786 membres ont vu ce film

154 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (5)

  • avatar Hellow Submarine
    12 / 20Le 13 Novembre 2011 à 09:29Hellow Submarine

    Ahahahaha, un "vieux" film de mon "enfance" qui m'avait laissé quelques souvenirs impérissables (la lévitation...la fille qui perd ses cheveux). J'ai apprécié revoir ce "classique" des années 90...l'histoire est toujours intriguante et réussie malgré quelques aspects qui paraissent kitsch aujourd'hui ^^

  • avatar BLita
    16 / 20Le 01 Août 2014 à 16:08BLita

    Tout comme @Mafta ! ;)

  • avatar Gotham-siren
    14 / 20Le 04 Mars 2016 à 00:31Gotham-siren

    Marrant d'entendre "How soon is now" des Smiths, morceau repris par Love Spit Love dans le générique de Charmed ! Probablement un hommage de la série au film (ou simple coïncidence !) ^^

  • avatar encorelaurie
    Le 12 Janvier 2022 à 22:33encorelaurie

    La vierge effarouchée qui triomphe toujours du Mal askip (et surtout des copines trop ambitieuses parce que la sororité - la vraie - ça leur arracherait la bouche)

  • avatar HellKNIGHT
    16 / 20Le 29 Septembre 2022 à 01:00HellKNIGHT

    Un petit film avec des adolescents en vedette, agréable avec certains passages horrifiques bien trouvés. Le casting assure : c'est toujours un plaisir de voir Neve Campbell à l'écran, et Fairuza Balk livre une performance totalement habitée.

    Par contre, le scénario est assez creux, et sert presque à certains moments de prétexte pour certaines scènes. C'est là le point faible du film, ce qui est dommage.

Equipe technique

Réalisateur

Compositeur

Producteur

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à cat qui a créé cette fiche