Craig, 15 ans, fait une dépression nerveuse. Il est envoyé à l'hôpital psychiatrique mais suite à une erreur de dossier, il se retrouve dans le département des adultes. Il va rencontrer plusieurs d'entre eux, bien plus fous que lui.
Adapté du livre It's Kind of a Funny Story de Ned Vizzini
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Un peu long à démarrer mais une belle galerie de personnages déjantés et touchants.
Bof bof bof, j'avoue que je m'attendais à rire souvent, ce ne fut pas le cas... L'histoire est sympathique, c'est le gros point fort du film, mais la réalisateur n'a pas assez développé son thème, c'est dommage. Il y aurait eu matière à imaginer divers personnages très loufoques dans cet hôpital, même si Zach Galifianakis fait plaisir à voir, il n'y a rien de bien transcendant... Dommage, c'est vrai que j'ai somnolé quelquefois, mais au final je ne le trouve pas non plus si mauvais.
Une comédie dramatique qui traîte parfaitement son sujet, dévoilant un univers haut en couleurs, où le suicide et l'humour se lient astucieusement. Interprétés justement par K. Gilchrist, E. Roberts et Z. Galifianakis, les personnages sont complexes, à la fois drôle et touchant. De bons seconds rôles plaisant à voir à l'écran. Un beau happy end.
Mouais. Rien de bien intéressant pour le faire sortir du lot. C'est sympa sans plus.
C'est tellement looooooooong et prévisible même s'il y a certains passages drôles...
C'est touchant, c'est mignon, c'est drôle. C'est assez sympa, en fait.
Un histoire juste, qui décrit à la perfection le mal du siècle chez les jeunes d'aujourd'hui (la société, les adultes exercent beaucoup trop de pression sur les jeunes, sur leur futur), qui défie tous les clichés sur les services psychiatriques dans les hôpitaux: ce ne sont pas des fous furieux et ce n'est absolument pas une honte. Pour certaines personnes c'est un passage qui leur permet d'avancer dans leur vie, de les aider à se sentir mieux. Bien souvent, les patients s'entraident entre eux et il en ressort une bonne expérience, ils ressortent plus fort. Tous les préjugés sont mis a mal et montre également comment les gens considèrent les personnes qui vont dans ce genre de service et comment ces personnes se sentent très très mal et n'ose pas l'avouer. Zach Galifianakis est troublant et merveilleux, K. Gilchrist est une star montante. Un film qui touche beaucoup dont le personnage principal est hyper attachant et parle à a peu près tout le monde, sans jamais tomber dans le pathos.
très belle performance de Zach Galifianakis