Adam Lerner, 27 ans, mène une existence agréable entre un job qu'il adore et sa petite amie, une jolie artiste. Mais d'intolérables douleurs dans le dos le poussent à consulter, et les médecins découvrent qu'il est atteint d'une forme rare de cancer. Sa vie bascule. Chimiothérapie, consultations et stratégie de survie remplacent les expos d'art et les projets d'avenir. L'entourage d'Adam n'est pas mieux préparé que lui à cette nouvelle, et chacun réagit à sa façon. Son meilleur ami, Kyle, se sert de la maladie d'Adam pour apitoyer les filles. Son envahissante mère est tellement horrifiée qu'elle n'arrive plus à communiquer avec son fils. Sa petite amie, Rachael, se lance dans une vie sociale de plus en plus frénétique pour essayer d'oublier, et sa thérapeute, qui débute dans le métier, fait de son mieux pour répondre aux besoins de son client...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à manon qui a créé cette fiche
J'ai adoré ! Joseph-Gordon Levitt y est remarquable !
Un équilibre quasi parfait entre comédie et drame, sans jamais virer dans le lourdingue ou le larmoyant facile. De plus les acteurs sont parfaits dans leurs rôles, surtout Joseph Gordon-Levitt qui livre une prestation pleine de justesse. Seul regret : la fin qui est un peu trop convenue et sans saveur.
Coup de coeur pour ce film! J'ai adoré ^^
Un superbe film, vraiment
Comme le dit pieuw, ce n'est pas larmoyant, ni dégoulinant de bon sentiments. Le cancer est évoqué sans détour, de manière souvent drôle, mais aussi touchante.
Je vous le conseille vraiment. 8/10
Un film très touchant, j'ai adoré !
Un film vraiment réussi. Je plussoie vos avis, tout est bien équilibré et de ce fait, on apprécie davantage le film. Ce qui m'a marqué et touché, c'est finalement la quasi solitude du héros face à sa maladie. Il a son meilleur ami, sa mère, sa psy. Point. Ça m'a vraiment marqué et je pense à tous ces gens qui, en effet, doivent traverser ces moments /- seul. Pendant tout le visionnage, je me suis dit que la fin déterminerait un peu le film : en effet, la vie du héros est déjà tellement nulle, qu'une fin nulle aurait renversé l'équilibre du film. Bref, un bon petit film sur le sujet! (Bon par contre, je bugue sur l'affiche du film, je l'ai pas du tout pris comme ça lol)