Le film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2018.
Au retour d’une nouvelle expédition de vol à l’étalage, Osamu et son fils recueillent dans la rue une petite fille qui semble livrée à elle-même.
D’abord réticente à l’idée d’abriter l’enfant pour la nuit, l'épouse d’Osamu accepte de s’occuper d’elle lorsqu‘elle comprend que ses parents la maltraitent.
En dépit de leur pauvreté, survivant de petites rapines qui complètent leurs maigres salaires, les membres de cette famille semblent vivre heureux – jusqu’à ce qu’un incident révèle brutalement leurs plus terribles secrets…
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Non renseigné
Merci à Tix qui a créé cette fiche
Chef d'oeuvre !!
Pour une fois que je suis d'accord avec Cannes ...
Pareil pour moi ! Entièrement d'accord avec @koehltard
La fin est longuette, le film est sympa à regarder, cette famille est attachante. Ce n'est pas le chef d'oeuvre mentionné par contre ^^
Si les 3/4 du film sont pleins de tendresse et de scènes si simples mais si belles, le dernier quart lui m'a détruit, tellement dur tellement froid bigre cette fin me déplais tellement ! Néanmoins le film est une vrai réussite !
Un film très beau et très émouvant. Les différents membres de la famille sont vraiment très attachants et sont tous très bon dans leur rôle. La petite Miyu Sasaki joue tellement bien aussi, c'est fou pour son âge. Sinon j'ai également trouvé les décors, les angles de caméras et les teintes de couleurs très bien choisit et vraiment cohérents. J'ai aussi beaucoup apprécié certains angles de caméra qui nous donnent vraiment l'impression d'espionner cette famille dans leurs quotidiens à travers une porte ou encore une fenêtre par moments. J'ai trouvé ça vraiment bien pensé par rapport au contexte du film. Très bonne surprise pour ma part en tout cas.