Deke, shérif adjoint du comté de Kern, victime récemment d'un burn-out, doit faire équipe avec le détective du LASD, Baxter, afin de retrouver un tueur en série. Deke est aussi intuitif que rebelle à l'autorité, l'inverse de Baxter. Parallèlement à l'enquête, le shérif adjoint voit resurgir un sombre secret de son passé...
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Dommage avec un casting pareil d'avoir une première heure complètement molle et soporifique
je m'attendais à tellement mieux.... :(
Un casting de malade, ça aurait pu être un très bon film mais la longueur des dialogue et du scénario gâche vraiment le film. Bien que tout est ficelé et que c’est assez voulu, on aimerait quand même plus d’action. Plus une fin avec plein de questionnements au final, reste tout de même à voir
Intéressant.
Voici un thriller bien étrange, et très original. Avec son casting impressionnant, il est certes aguicheur, et ne manquera pas de décevoir celles et ceux qui attendent un grand spectacle. "The Little Things" se pose au contraire en film au rythme lent, et sans grandes révélations au cours de l'enquête, ou grandes scènes d'action.
Le scénario va plutôt chercher à brouiller les pistes, à nous faire croire à certaines chose pour juste après détricoter la théorie et nous faire douter d'autant plus.
Énormément de... petites choses vont apparaitre à l'écran pour qu'à la fin, chaque spectateur se fasse sa propre idée, selon les indices décelés, de qui est le vrai tueur de l'histoire.
Par exemple, pourquoi Deacon porte les bottes qu'il est censé récupérer à Los Angeles ? Ces bottes appartiennent à un tueur présumé. Pourquoi envoie-il une barrette rouge à Baxter à la fin du film ? Soit il garde la vraie barrette de Ronda Rathbun en trophée et envoie une barrette achetée dans un magasin random, soit il continue à faire croire à Baxter que Sparma était le vrai tueur. Et en même temps, pourquoi Sparma se comporte-il de la sorte ? On retrouve les mêmes bières dans le frigo de la victime et dans l'appartement de Sparma, il a une prothèse dentaire pouvant expliquer la différence entre les morsures sur les victimes et les empreintes dentaires sur les morceaux de pizzas récupérés par Deacon...
En bref, c'est ambigu au possible, et c'est ce qui fait la force du film.
Un bon duo d'acteurs (Denzel Washington surtout) mais un scénario un peu abscons et surtout une situation finale peu vraisemblable.
Assez mal noté par la presse mais ça reste plutot pas mal et ça tient en haleine jusqu'au bout
Un peu surpris pr certains commentaires j'ai beaucoup aimé avec un notamment un excellent casting.
Bien aimé, mais le film évolue nettement en seconde partie.
Tout le début est très linéaire et c'est le binôme Denzel Washington - Rami Malek qui porte le film à bout de bras.
Par contre, la fin est surprenante et offre une conclusion intéressante. On réalise qu'il y a une double intrigue, l'une policière et l'autre à propos de la résilience. Le film m'a paru plus profond que de prime abord.
Ce film ressemble beaucoup à Zodiac, surtout dans le traitement du potentiel tueur et c'était pas si mal et la fin me satisfait très bien.
De bons acteurs pour un scénario abracadabrantesque.