Alors que l'Europe entre dans le Moyen Age, Viktor réussit à imposer un statu quo.
Une paix fragile permet aux vampires de vivre aussi harmonieusement que possible aux côtés des Lycans. D'une main de fer, b]Viktor empêche tout déchirement qui pourrait être fatal à l'accord passé entre les deux peuples. Les tensions demeurent cependant très vives.
Un jour, Sonya, la fille de Viktor, croise le regard du ténébreux Lucian. Immédiatement, la jeune vampire tombe amoureuse de lui.
Lorsque Viktor comprend que le fruit de sa chair a été séduit par un Lycan, il sombre dans une rage folle. Il entreprend alors d'empêcher cette union à tout prix. C'est le point de départ d'un sanglant conflit qui semble ne jamais pouvoir finir...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
Tiens, elle était pas rousse Sonya dans le deuxième ? ^^
Y a des petites incohérences sur la fin, genre quand sur le bateau y a 3 coffres mais qu'on n'a jamais parlé de Markus et de l'autre dirigeant qui doit être réveillé, mais sinon ça reste bien dans la lignée.
Franchement je suis resté bouche bée devant la bêtise de cet opus ; à mes yeux ce qui le sauve c'est encore un très bon rendu des couleurs et du visuel.
Quelques frustrations au niveau de l'histoire et du casting mais j'ai du mal à être objective avec ce film car j'adore la relation Lucian / Sonya ^^
Pour ma part c'est celui que j'ai préféré dans cette quadrilogie (à savoir que je n'ai pas vu et ne compte pas voir Nouvelle Ère). Je suis sans doute de partie pris et ai peut-être zappé les éventuels défauts volontairement puisque Lucian est le personnage de la série que je préfère donc un opus lui étant en grande partie consacré ne pouvait faire que mon "bonheur".
Je fais un jour = un opus et pour l'instant celui-ci est mon préféré. Dès le premier film, l'histoire de Lucian m'avait beaucoup intriguée et même si on connaît déjà le dénouement, c'est tout de même très intéressant de voir comment on a pu en arriver là. Et puis c'est juste génial de voir les personnages qu'on connait déjà apparaître un par un (le coup du j'enlève mon sac sur la tête et boom : Raze, c'était assez jouissif !)
Pour moi le meilleur de la saga !
Un film où l'on n'apprend rien, tout avait été dit dans les précédents opus.
Un préquel qui ravira les fans mais fait remplissage de franchise.
Un film bien tenu, bien que l'on sache déjà ou cette histoire va nous mener, on en reste pas moins tendu! Lucian est un personnage vraiment intéressant et cette histoire de lutte pour la liberté c'est prenante!
Le seul bémol que j'ajouterai est que le film est fort fort sombre, littéralement, au point que par moment je ne voyais pas trop ce qui se passait...
Comme toujours je suis entièrement satisfaite de cette suite.