Anthea Kallenberg est une brillante élève à l'Ecole Internationale pour Garçons et Filles. Etablissement particulier puisqu'il s'agit d'une couverture bien utile pour l'Organisation des Nations Unies qui souhaite garder le secret. En effet, suite aux attentats des Jeux Olympiques d'été de 2020 ayant eu lieu à Tokyo, une organisation secrète a vu le jour dans le but de retrouver et tuer ces terroristes. Pour cela, celle-ci contraint les meilleurs étudiants à devenir soldats.
Cinq ans après les faits, Anthea, aussi surnommée numéro 3, est une redoutable assassin désormais prête à aller sur le terrain en compagnie d'autres soldats. (Source : Nautiljon)
Merci à Lynchy qui a créé cette fiche
J'attendais cet animé depuis pas mal de temps et, après visionnage, je reste un peu mitigée.
Le scénario paraît accrocheur, mais cet OAV permet tout juste de poser des bases de l'univers et de donner un aperçu de ce que pourrait être l'action dans Under The Dog. Sans réelle début ni réelle fin, il met l'eau à la bouche mais attise la curiosité du spectateur bien davantage qu'il ne la comble. Très clairement, si aucune série de suit, l'OAV aura malheureusement été superflu.
La qualité de l'animation est assez variable. J'avais déjà remarqué quelques défauts dans la bande-annonce, défauts qui se retrouvent dans cet OAV, notamment au niveau de l'animation des personnages.
Puisqu'on en est aux personnages, j'ai été un peu surprise et plutôt déçue qu'Anthea, au centre de la bande-annonce, ait un temps d'apparition aussi bref. D'autant plus qu'elle est, à mon sens, le personnage au design le plus réussi.
Under The Dog introduit une intrigue prometteuse mais ne constitue qu'une mise en bouche. J'espère très sincèrement qu'une suite verra le jour et que les réalisateurs y mettront les moyens nécessaires.