Diane, une avocate, fraîchement célibataire, reçoit un appel d'Alexandre, un architecte charmant qu'elle n'avait jamais rencontré, et qui va l'aider à retrouver son téléphone égaré. Lorsqu'ils se rencontrent, le rendez-vous prend un tour inattendu.
D'après le film Corazón de León de Marcos Carnevale.
Source : Allociné
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Non renseigné
Merci à Tix qui a créé cette fiche
Très bonne comédie française, vue en Avant-Première avec Virginie Efira, Laurent Tirard, Cédric Kahn & Jean Dujardin de présents. Forcément mon avis est tout sauf impartial.
Reste que le film s'avère très drôle. Le propos central est traité de manière intelligente et touchante. Le duo d'acteurs fonctionne très bien et le procédé utilisé pour rétrécir Dujardin est plus qu'impressionnant. Dur de déceler le trucage. D'ailleurs le film fonctionne bien mieux du fait que le nain soit joué par une star. Le public est davantage surpris et cela permet d'en rire plus facilement. C'est important car certaines scènes finissent vraiment par mettre mal à l'aise ...
En effet, les préjugés dénoncés par le long métrage sont très pertinents. Et Jean Dujardin se révèle vraiment touchant dans bon nombre de scènes. Son personnage est très bien écrit. Le film en gagne énormément en crédibilité. Dommage en revanche que la scène [spoiler] en voiture, avec Virginie Efira et sa mère, vienne ternir l'ensemble en étant trop burlesque et irréaliste [/spoiler].
Le réalisateur expliquait vouloir proposer un film fonctionnant comme un conte des temps modernes. C'est une belle réussite, on passe un très bon moment tout en étant touché par la morale de l'histoire.
Du bon cinéma. À voir.
C'est mignon ! ^^
Je trouve que Jean Dujardin a su faire passer une certaine émotion alors que d'habitude, je ne l'aime pas...
Dans l'ensemble : bonne comédie française !
J'aime beaucoup le thème abordé. La taille est trop peu souvent traitée dans les films et ça apporte un peu de fraicheur et de nouveauté.
Le couple Efira/Dujardin fonctionne à merveille, ils se regardent comme s'ils étaient réellement amoureux.
De plus, la bande son est juste SU-PER ! J'ai découvert et aimé chaque chanson.
Par contre, petit bémol : les plans tournés sur les fonds verts sont repérables à des kilomètres et pas toujours très bien réalisés (la scène disco, par ex, était affreuse). Mais bon, c'est une comédie française qui n'a pas le même budget qu'un blockbuster américain donc ça passe...
Déception et quelle manque de prise de risque...
Déplorable !
Chronique :http://www.rue-camille.fr/single-post/2016/05/09/Un-film-pas-bien-grand
Etant handicapé, je suis toujours intéressé lorsque que je vois un film qui mets un handicap quelqu'il soit en avant. Mais ce film m'a très déçu...
Mettre un acteur bankable et le rendre nain par la magie du cinéma, je trouve cela limite... Mais soit, un film doit être rentable, donc je peux comprendre qu'on sélectionne Jean Dujardin pour attirer plus de spectateur.
Mais le film est mauvais, les scène voulant jouer sur une situation humoristique avec la petite taille de Jean Dujardin sont pathétiques, les gag sont téléphonés.
Les acteurs sont bon évidemment, mais le scénario est vraiment mauvais,
ils ont voulu surfer sur la mode d'Intouchable, mais ça reste une histoire d'amour entre une jolie blonde et un mec riche et influant... mettre une petite taille au milieu de ça ne rend pas le film intéressant le film survole les vrais questions lié au handicap et c'est bien dommage...
C'est une comédie qui cache un sujet grave. Ce film exprime la difficulté de la recontre et de la vie amoureuse de deux êtres que la société bien pensante sépare. Les truquages réussis ne font que renforcer la crédibilité du personnage joué par Jean Dujardin.
C'est une comédie qui a du bon et du moins bon. Mais dans l'ensemble, c'est divertissant. Efira joue bien !