Le Major Cabot organise des agressions et en accuse les Indiens afin de leur voler leurs biens. Joe Mercy, vit de l'argent que lui rapporte sa participation à des duels spectaculaires. Avec l'aide de "Locomotive" et de Lucy, il décide de dérober à Cabot les 300 000 dollars que ce dernier doit remettre au général Penbroke...
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à Achranide qui a créé cette fiche
Le dernier Sergio Leone que je n'avais pas vu, je suis un peu déçu ! Dans l'ensemble, c'était pas mal, mais mince quoi, c'est indigne d'un tel réalisateur ! Terence Hill a quand même la classe :p. On retrouve tous les aspects qui sont chers à M. Leone : les plans, la musique avec Ennio Morricone, des situations et répliques bien construites. Mais il manque vraiment quelque chose, on s'ennuie de temps en temps, certaines scènes sont assez exagérées. Dommage, ce film n'est pas indispensable.
Je me suis vraiment éclaté ! J'ai pas mal retrouvé l'ambiance de Mon nom est personne (le film y fait même référence au début), mais si ce dernier m'avait un peu laissé sur ma faim, j'ai beaucoup, beaucoup apprécié Un génie, deux associés, une cloche (rien que le titre, je le trouve merveilleux).
Les pointes d'humour font mouche quasi systématiquement, l'ambiance légère marche vraiment bien avec le récit et les personnages sont au final vraiment attachants, notamment Terrence Hill qui a toujours autant de charisme.
Encore des plans vraiment magnifiques, une BO magique de Ennio Morricone (et j'utilise pas pas ce mot au hasard, je trouve vraiment que la BO apporte un côté "magique" au film).
Évidemment pas un chef d’œuvre, mais en terme de comédie, je pense qu'on peut parler de très bon film.
Produit par Sergio Leone !