Le roi Arthur et les Chevaliers de la Table Ronde se lancent à la conquête du Graal, chevauchant de fantomatiques montures dans un bruitage de noix de coco cognées. La petite troupe va devoir passer mille épreuves, dont un chevalier à trois têtes, des jouvencelles en chaleur, voire même un terrible lapin tueur.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Lancelot/ l'enchanteur Tim/ le chevalier noir/ le chevalier français/ ...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Merci à baba qui a créé cette fiche
So british !
Si l'humour anglais vous plait, alors vous serez mort de rire pendant tout le film !
Hilarant, et ce dès le générique du début ! Les sketches s'enchaînent sans temps mort jusqu'au final assez osé qui laisse comme un goût de grosse blague... ce qui n'est pas une mauvaise chose. Ni !
Ce film est juste génial! C'est culte et je peux le regarder en boucle tellement les blagues sont pourries mais bien trouvées :)
Désormais je comprend les blagues de certains de mes amis xD
Ce film est un très bon délire, bien barré, qui est une référence en matière d'humour Anglais, à voir absolument si vous aimez l'absurde, les situations grotesques et l'esprit British !
J'ai été obligé d'arrêter après 45 minutes. A pars 2-3 fois où j'ai soufflé du nez, je n'ai pas trouvé d'intérêt au film.
Une expérience intéressante, plus par l'apport culturel(et toutes les références que je peux à présent comprendre)que l'humour en soit, plus difficile d'accès.
C'était en 1969 : Les Monthy Python, une troupe d'humoristes britanniques, naissait sous le regard amusé et complice de plusieurs millions de spectateurs. Après l'arrêt du Flying Circus en 1974, ces guignols aussi décalés que culottés décident de se lancer au cinéma et réalisent Sacré Graal, parodie dantesque des aventures du roi Arthur et de ses acolytes. Très vite, le ton est donné : les gags potaches vont se succéder sans grand temps mort jusqu'à atteindre un profond niveau de débilité. La magie des situations rocambolesques fait mouche, chaque nouvelle blague est profondément savoureuse, et les dialogues sont en adéquation totale avec le style débordant des Monthy Python. Serait-ce gourmand de demander à ce que la conquête du graal soit particulièrement lente ? Probablement pas.
J'ai rie pendant la plupart du film, mais pas a tout non plus.
Certaine blague mon parue longue et pis quel fin de merde.
J'ai essayé de le regarder 5 fois (sans être fatiguée, à la base), je me suis endormie à CHAQUE PUTAIN DE FOIS. Oh Boy.... Le doublage français est à chier et pourtant certaines personnes de mon entourage me l'ont conseillé quand même. Comme quoi être culte ne veut pas forcément dire être bon :')
Galaad: Que faites vous en Angleterre?
Le chevalier français: c'est pas tes oignons, p'tit con!
Pas du tout mon type d'humour, donc je n'ai pas du tout accroché. :/
Mais ça a beaucoup plu à mes amis