Durant la guerre de Sécession, dans le Missouri, la ferme de Josey Wales est brûlée par les «Red Legs», une brigade particulièrement violente de l'armée nordiste, commandée par le capitaine Terrill. La femme et le fils de Josey Wales périssent dans l'affrontement. Laissé pour mort, le fermier survit à ses blessures. Après avoir enterré les siens, il rejoint les rangs sudistes pour assouvir sa vengeance et combat sous les ordres de Fletcher, surnommé «Bloody Bill Anderson». La bande poursuit la lutte après la reddition du Sud. Fletcher finit par demander à ses hommes de se rendre. Tous acceptent sauf Josey Wales, devenu célèbre pour ses nombreux faits d'armes. Il massacre ses anciens amis, coupables de fléchissement, avant de partir vers l'Ouest...
Adapté du livre Josey Wales hors-la-loi de Forrest Carter
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Apparition
Merci à lolo0202 qui a créé cette fiche
Bizarre qu'il n'y a aucun commentaire pour un film tout bonnement génial, du Clint au sommet de son art je dirai. Et quelle maitrise de ce genre qu'est le Western.
En plus de la bonne narration de l'histoire, j'ai trouvé l'image et le son bien réussi aussi, et ce qui fait le plus plaisir, ce sont les répliques de Clint, une merveille !
La scène de la fin m'a beaucoup fait sourire...