Paris 1996.
Femme d'action et de conviction, Martine Monteil, première femme nommée à la tête de la Crim', fait immédiatement de la traque du "Tueur de l'Est Parisien" sa priorité.
Alors que la France est plongée dans une psychose médiatique sans précédent, Monteil est mise à rude épreuve. D'autant plus que le tueur en série semble insaisissable.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à Bon Scott qui a créé cette fiche
Excellent. Une enquête dirigée par une femme à poigne tirée de la vraie vie d'une femme flic. Ce rôle va comme un gant à Mathilde Seigner. Elle incarne avec justesse et conviction toute la difficulté de concilier sa vie familiale, ses sentiments et ses responsabilités au sein d'un milieu machiste. Il ne faut pas s'attendre à un polar avec de l'action. L'approche psychologique des personnages rend ce film lent, mais l'enquête n'en est que mieux restituée. Bon point pour Yves Rénier qui réalise ce film et qui joue un directeur de la police froid et macho. J'ai bien aimé également le jeu de Philippe Torreton en flic dévoué mais au bout du rouleau. Un téléfilm à ne pas rater !