Sam Flynn, 27 ans, est le fils expert en technologie de Kevin Flynn. Cherchant à percer le mystère de la disparition de son père, il se retrouve aspiré dans ce même monde de programmes redoutables et de jeux mortels où vit son père depuis 25 ans. Avec la fidèle confidente de Kevin, père et fils s'engagent dans un voyage où la mort guette, à travers un cyber univers époustouflant visuellement, devenu plus avancé technologiquement et plus dangereux que jamais...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à manon qui a créé cette fiche
Ah bah tout de suite c'est moins kitch que le premier ^^
Personnellement j'ai passé un bon moment, respectant l'univers du premier, avec une BO de Daft Punk qui va super bien avec la découverte du monde virtuel, et une 3D impeccable (pas vu une fois trouble o/) et on en prend pleins les yeux, et on peut présager une suite :D
Moi qui pensait que ça allait être nul, tu me fais changer d'avis, j'irais peut-être le voir :p.
Oui mais j'ai des goûts de m***e hein ^^
Tout bon ce film ! L'univers est haut en couleurs, en cascades, en détails, la BO est impec et en plus prédit un nouvel album des Daft (c'était pas trop tôt), et le film se suit même si on a pas vu le premier ! J'ai kiffé grave !
Magnifique niveau visuel (encore plus réussi qu'Avatar, c'est dire), une bande son géniale et l'intrigue (qui fait souvent défaut à ce genre de film) est relativement cohérente sans trop de cliché.
A voir au moins une fois pour s'en prendre plein les yeux ! =)
J'ai adoré ! Visuellement, c'est le top !
Ah, la suite avec de "vrais" effets spéciaux cette fois... Je n'aurai pas dû regarder les deux à la suite, je trouve que les deux histoires se ressemblent trop. Sinon, rien de révolutionnaire comme le précédent, mais comme disent vaan38 et Lou, on en prend plein les yeux avec de bonnes scènes d'action et les musiques sont bien adaptées à l'ambiance, surtout lors de la scène, que j'ai adoré, dans le bar (les D.J., ce sont vraiment les Daft Punk ou juste une référence ?). Je m'attendais à un peu mieux, mais c'est tout de même un bon film. Et c'est moi ou Tron ne sert quasiment à rien...
"Les D.J., ce sont vraiment les Daft Punk ou juste une référence ?" rhalala, ça fait 2 semaines que je me pose la question !!! Mais à mon humble avis c'est eux ;)
Edit :http://tronlegacy.fr/videos/daft-punk-en-action/ bon bah apparemment oui !!
Ah bah oui c'est eux, c'est bien ce que j'espérais^^ Merci pour l'info ! Hop, rajoutés au cast (j'aurai bien mis les vrais noms mais je pense que c'est mieux comme ça) :)
Du grand spectacle, plein les mirettes comme il faut. Et kudos à celui qui comprendra pourquoi à un moment j'ai pensé "Do a barrel roll" XD
Ah oui ! Dès que je les ai vu je me suis dit "obligé ce sont eux !!" bon c'est un peu bête qu'ils se préoccupent plus de la musique que de se battre dans la scène en question :P
Sinon rien à dire de plus pour la BO et les effets spéciaux, mais le film m'a paru long et j'aurai aimé un peu plus d'action... En plus, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'univers alors les quelques passages made in Disney m'ont bien ennuyé.
Même si le scénario donne pas envie d'applaudir, visuellement et surtout niveau son, allez le voir au cinéma c'est une grosse claque ! Chez soi ça n'aura pas le même impact. Et une grosse ovation pour Daft Punk qu'on n'avait pas entendus depuis un bail mais leur retour est magistral !
Je l'ai vu chez moi, ça claquait déjà alors j'imagine au cinéma. Grosse claque niveau effets-spéciaux et bande son! L'intrigue est bien rythmée sinon (sans temps mort mais sans grande surprise non plus) et le casting est équilibré.
Un film Disney qui prône la gratuité des logiciels et le piratage, c'est quand même le monde à l'envers ^_^
Bon sinon, en ce qui concerne le film. Bin j'ai moins aimé que le premier. Bon certes, visuellement c'est quelque chose. Le monde virtuel est bien plus étoffé qu'il y a 20 ans, c'est très complet et même visionnaire. Les effets spéciaux sont sublimes, et Jeff Bridges rajeuni est saisissant (même si on sent bien les images de synthèse, la prouesse est là). Mais les éloges s'arrêtent là pour ma part.
Le reste du film ne m'a pas tellement accroché. Ça reste divertissant dans l'ensemble, mais tout le scénario est trop basique pour faire de Tron Legacy un film qu'on n'oublie pas. Trop peu de créativité au niveau de la mise en scène, et des personnages qui manquent de charisme, on sent que le budget est passé dans les effets spéciaux. Dommage.
Ah j'oubliais : la bande originale est vraiment sympa. Je ne suis pas spécialement fan des Daft Punk, mais là j'ai tout de suite accroché !
Un avis assez similaire à celui de Benben. Comme son ancêtre à l'époque, Tron Legacy s'avère un ovni visuel magnifique, mais l'ensemble du film n'est pas très accrocheur. Un excellent divertissement qui se distingue avant tout par la technique donc, justifiant presque à elle seule l'acquisition du Blue Ray. ^^
Le ciné t'aurais coûté moins cher, et tu aurais pu voir une 3D réussi !
J'ai pas dit que j'avais acheté le BR attention. ^^ Mais lorsqu'il sera à petit prix je ne serais pas contre. ;) (donc rassure-toi il ne m'a pas couté un centime XD)
:o Quelle honte ! en plus tu as des sous maintenant :p
Oui mais j'ai pas assez de place pour entasser tous mes achats divers justement. *________* ^^
Sinon tu dis moins cher mais bon je préfère payer un BR 20€ et m'éclater les yeux sur mon écran plat qu'en payer la moitié pour un seul visionnage en 3D au ciné...
Surtout que si tu commandes ton Blu-Ray sur amazon.co.uk ou en import du Bénélux si tu veux impérativement une VF, tu le payera que 12€ environ ^_^
Pour le visuel et la BO c'est extra on est d'accord. Mais tout le reste est à des années lumière ! Les scènes d'actions sont efficaces mais dès que les personnages (dont beaucoup manquent cruellement de charisme) se mettent à discuter ça devient d'une platitude affligeante. Et puis le scénario n'est ni original ni intéressant. Un univers exceptionnel ne fait pas un film à lui tout seul, c'est le même problème que pour Avatar. Pour finir, en tant que suite l'intérêt de ce film est quasiment nul. Bref je mets quand même un peu plus de la moyenne pour l'orgie visuelle et musicale.
Ha ben je me sens mieux au niveau des effets spéciaux :D. Tron l'héritage était plutôt sympa, mais je m'attendais à mieux. En fait, j'ai du mal à accrocher à cet univers surréaliste, je pense que c'est vraiment le souci pour moi. L'histoire est relativement intéressante, mais pourquoi avoir choisi cet acteur principal ? J'ai trouvé qu'il manquait de charisme, et puis, je ne sais pas si certains d'entre vous l'ont remarqué, mais il ressemble trop à Michael Vendetta :D, ça fait tâche... Mais bon, le divertissement était là, accompagné de belles musiques, un monde très Hi-tech, c'est le principal !
Ça ne vaut pas le premier :(
Personnellement, j'ai beaucoup aimé par rapport au premier (en même temps ce n'est pas ma génération, je ne suis pas habituée à des trucages tout pourris ^^), Daft Punk pour faire la B.O c'était vraiment une super idée. L'histoire est géniale la musique colle bien avec le style, pour moi, il est parfait :)
Trés bon film, avec plus d'action que le premier.
Les effets en 3D sont vraiment bien adaptés (les passages 2D dans le monde réel et 3D dans le monde virtuel, c'est bien trouvé et bien utilisé).
Les effets sonores trés bon et la bande son de Daft Punk dont certains morceaux sont excellents.
C'est bizarre, à la fin du 1er, Flynn sort du jeu. Il devient même le patron d'Encom.
Je remercie le Dieu IMAX pour cette nouvelle séance IMAX 3D au Pathé Villette
Je n'a pas vu le premier mais j'ai fortement apprécié ce film. De plus, ils ont de super voitures je suis jalouses !!
Toute la direction artistique est vraiment ouf, que ce soit musical ou bien visuel, mais le scénario con comme un balais et le casting pas ouf empêche le film de s'imposer.
La CGI a quand même plutôt bien veilli, sauf en ce qui concerne le rajeunissement numérique de Jeff Bridges qui pique vraiment les yeux.