Les membres d'une famille américaine, éclatée et pittoresque, se retrouvent tout au long de l'année à l'occasion des fêtes traditionnelles, d'Halloween à Thanksgiving. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à humphrz qui a créé cette fiche
Hop, un nouveau Woody Allen très sympa ! Du moins si on apprécie le côté "musical", qui, peu importe le film, n'est franchement pas ma tasse de thé ;-(. Enfin, ça va, il n'y en a pas trop. Sinon, les acteurs sont excellents, comme d'habitude avec Allen, le côté "comique de situation" ressort toujours très bien, on suit avec plaisir les périples de cette étrange famille ^^. 6,5/10 car l'aspect "musical", bof bof ^^
Sacré casting !
Le film est plutôt sympa, les dialogues comme toujours très savoureux. Par contre, il donne la sensation d'une histoire trèèès bordelique, avec des personnages qui apparaissent, qui disparaissent sans qu'on ait vraiment le temps de s'attacher à eux.
Côté "musical", parce que je suis adepte de ce genre de film, c'est un peu décevant. Les reprises de jazz sont très sympas, c'est pas le problème, mais M'sieur Allen n'a pas réussi à les intégrer de manière fluide, de sorte qu'on ressent des "arrêts sur image" le temps que tout le monde chante et danse. Rien de nouveau sous le soleil, ça n'arrive pas à la cheville d'un film de Fred Astaire ou d'un Gene Kelly. A noter cependant une superbe séquence aérienne dansée sur les quais de Seine qui pourrait faire rougir Un Américain à Paris.