Riche, beau et célèbre, Jerry Maguire, agent des stars du sport américain, l'est. Mais sa vie mondaine et factice lui pèse, et une nuit il se remet en question dans une note qu'il rédige, où il tente de définir le sens qu'il voudrait donner à sa vie. Cette note va provoquer son licenciement et tous ses amis vont le trahir. Seule Dorothy, son assistante, et Rod, un footballeur facétieux, vont lui rester fidèles. (Source : Wikipédia)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à baba qui a créé cette fiche
Déçu, je crois que c'est vraiment le mot qui me vient à l'esprit. Le thème abordé est pourtant intéressant, mais la façon dont a été réalisé le film, c'est vraiment trèèèèèèès mou... De plus, il dure 2h15. Heureusement, l'histoire d'amour et la prestation des acteurs sauvent le film, mais bon, je pense qu'il y a matière à faire bien mieux avec ce genre de thème, dommage.
Bon dieu, que c'est long, j'ai cru que ça se terminerait jamais x) ! Par contre, l'histoire d'amour est super jolie, j'ai jamais autant apprécié Renée Zellweger !
Si on enlève les scènes de discussion entre femme, celles avec le morveux et les moment nianian, on aurait un bon film :").
Un film a prendre pour ce qu'il est.
Pour certains chiant superficiel etc d'autre génial etc.
Pour moi il cache bien sont jeu il y a une couche superficiel très caricatural mais si l'on écoute bien le message a un réel intérêt.
N'oublions pas que nous sommes dans une société qui prône la réussite et l'image contre vents et marées.
D'apparence presque grotesque, à l'américaine, 《 Jerry Maguire 》 nous emmène dans un monde bien à lui. Ça sent bon les années 90. Tom Cruise est beau à tomber par terre. Renée Zellweger est étincelante. Malgré cette surface très lisse, le message du film est bien plus subtil : le concept des losers magnifiques.
L'important ce n'est ni la fame, ni le succès, ni l'argent. Tout ça est faux. Ce qui est essentiel c'est la vérité : le risque, les émotions, les sentiments, la confiance, les tensions, les envies communes, les mots, la famille, l'amitié, l'amour.
《 Jerry Maguire 》 est un film qui donne le sourire aux lèvres. C'est simple et ça fait du bien.
Déçu aussi. J'ai trouvé l'histoire assez longue par rapport à ce qu'il y a dedans, malgré de bons passages.
Le personnage de Rod m'était insupportable, sauf à la fin.
Pas très convaincu non plus par l'intrigue amoureuse.