Deux adolescents suicidaires se rencontrent et réapprennent à aimer la vie.
(Source : Allociné)
Adapté du livre Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à Kimysmile qui a créé cette fiche
J'arrive pas à le finir ce film c'est fou j'en suis à la moitié et il m'ennuie à en mouuuuuurrir! Je m'attendais à un truc de ouf c'est dommage.
Bon, le mec est hyper creepy et le film en lui même est chiant à mourir.
omg qu'il est looooooong ce film ! J'ai pas accroché au gars, je l'ai trouvé chiant... Vraiment à fuir !
superbe film vraiment triste.
Au début je me disais, ah ! le film parfait pour remonter le moral... même si je le pense encore un peu, c'est aussi un film dramatique qui nous donne envie d'en voir davantage sur notre monde et d'aider les autres :)
Il fait parti des films qui me laisse rêveur dans leur façons d'aborder l'amour.
Le schema est classique mais ça marche, les gens ne sont pas aussi lisse que dans les films classique.
Le film n'est pas ennuyeux il sort juste des films classiques l'amour n'est pas toujours beau ou facile et les gens ne sont pas tous gentils ou méchant, il y a des nuances et de la complexité.
Dans un monde interchangeable où on préfère changer que pardonner ce film montre des gens différents et écorchés, ce n'est pas un film aussi noir que certains, c'est un film pour ado avant tout.
Pour moi, c'était ennuyeux à mourir et d'une longueur presque insurmontable et insupportable.
Elle Fanning est vraiment impressionnante dans le rôle de Violet et Justice Smith est épatant dans le rôle de Theodore.
Les personnages sont complexes, et dans le roman c'est encore pire (enfin mieux, on a plus de détails).
Le film est magnifique, dur et bouleversant, il faut pouvoir entrer dans l'histoire pour apprécier toute les choses qu'il a à offrir.
Je peux amplement comprendre les personnes qui n'ont pas appréciées. Car j'ai dû m'accrocher parfois pour finir le roman et je n'ai aucun regret, mais oui, parfois c'était dur de comprendre le(s) personnage(s), de s'identifier et de s'attacher à eux. Et j'ai un peu le même ressentie pour le film, même si c'était moins long (ce qui est une bonne et une mauvaise chose), du coup il manque pas mal d'informations, de détails, même si l'essentiel est là. C'est plus brouillon, et en grande partie différent du roman (comme malheureusement toutes adaptations)
Si vous avez "aimez" le roman, le film vous plaira aussi (faut juste réussir à se détacher du roman comme pour toutes les adaptations. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire). Sinon effectivement c'est aux ressentis, aux émotions de chacun.