Cheyenne est une ancienne star du rock. A 50 ans, il a conservé un look gothique, et vit de ses rentes à Dublin. La mort de son père, avec lequel il avait coupé les ponts, le ramène à New York. Il découvre que son père avait une obsession : venger une humiliation dont il avait été victime. Cheyenne décide de poursuivre cette quête et entame, à son rythme, un voyage à travers l'Amérique.
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à Achranide qui a créé cette fiche
Un bon film même si la mise en scène est fichtrement lente... Penn et McDormand excellents.
Certes, c'est lent, mais que c'est prenant ! Ici, on ne regarde pas un film : on vit une belle et mélancolique expérience à travers un personnage très touchant, joué par un très grand Sean Penn.
Un ovni cinématographique qui a certaines lenteurs, et qui a une réalisation hyper-stylisée qui est parfois excessive ( certains plans sont vraiment du domaine de l'expérimentation) mais les couleurs, les paysages sont sublimes et j'ai vraiment bien aimé. L'histoire est peu commune et le personnage de Sean Penn est vraiment très intéressant. D'ailleurs, ce dernier est bouleversant: il est adorable avec les petits tics du personnage,... Un voyage initiatique pleins de tendresses, de découvertes sur soi-même et surtout, un grand pas en avant, une renaissance.