Lorsque Daniel Plainview entend parler d'une petite ville de Californie où l'on dit qu'un océan de pétrole coulerait littéralement du sol, il décide d'aller tenter sa chance et part avec son fils H.W. à Little Boston. Dans cet endroit perdu où chacun lutte pour survivre et où l'unique distraction est l'église animée par le charismatique prêtre Eli Sunday, Plainview et son fils voient le sort leur sourire.
Même si le pétrole comble leurs attentes et fait leur fortune, plus rien ne sera comme avant : les tensions s'intensifient, les conflits éclatent et les valeurs humaines comme l'amour, l'espoir, le sens de la communauté, les croyances, l'ambition et même les liens entre père et fils sont mis en péril par la corruption, la trahison... Et le pétrole. (Source : Allociné)
Adapté du livre Pétrole ! de Upton Sinclair
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
Long, mais long comme film. Je supprimerais bien quelque scène pour ne garder que l'essentiel et raccourcir d'autres.
Et la musique à beau être composé par un des guitaristes de Radiohead, elle est bien trop oppressante. Tout comme dans 2001 l'odyssée d'ailleurs.
C'est bien dommage car encore une fois Daniel Day Lewis est magistral ! Ont comprend pourquoi il à reçus ces récompenses.
Il m'as fallu 4 jours pour le finir, tellement j'avais pas le courage.
Mais malgré ses défauts il vaut bien un 14/20.
Très long et pas très intéressant
Entièrement d'accord, bcp bcp trop long,
Ce qui m'étonne c'est le nombre d'awards décernés !
Fresque américaine où les esprits sont aussi sombres que la couleur du pétrole.
pfiou tout le film ce sont des musiques stressante sauf à la fin, mais que c'est lonnnng !!!! et ça s’accélère un peu vers la fin ... -_-
ils auraient pu couper 45 min du film
intéréssante mise en scene ou la musique et les images se suffisent.
Avoir la gueule de l'emploi prend tout son sens !
Fascinant film. Je n'ai pas trop senti de longueur, mais aussi parce que ça a bien pris sur moi, tous ces méandres psychologiques du personnage principal. Sans compter que je ne connaissais rien au commerce du pétrole, et le propos de fond est super intéressant. Meilleure photographie amplement méritée, meilleur acteur aussi pour Day-Lewis.
Bon par contre, les quinze premières minutes sans paroles ont failli me perdre. ^^
Un chef-d'œuvre !
Le film est agréablement long et lent ! Chaque scène méritait d'être dans le film, rien à enlever, rien à rajouter. Juste parfait.
L'histoire est excellente, ça nous envoie directement vers l'âge d'or du pétrole, ou les magnats faisaient la pluie et le beau temps, l'époque où les prémices du pouvoir moderne commençaient à s'étendre.