Détails

Date de sortie FR

2 juillet 2025

Date de sortie US

18 avril 2025

Date de sortie

7 mars 2025

1ère sortie festival

23 janvier 2025

Budget

4.25 M€
Plus d'infos

Synopsis

Dans un royaume où la beauté règne en maître, la jeune Elvira doit faire face à une redoutable concurrence pour espérer conquérir le cœur du prince. Parmi les nombreuses prétendantes, se trouve notamment sa demi-sœur, à l'insolente beauté. Pour parvenir à ses fins dans cette impitoyable course au physique parfait, Elvira devra recourir aux méthodes les plus extrêmes... (Source : Allociné)

71 membres ont vu ce film

68 membres veulent voir ce film

Commentaires (2)

  • avatar AmazingTupp
    Le 06 Juillet 2025 à 22:06AmazingTupp

    J'ai hésité à voir ce film. Puis on m'a dit que c'était norvégien. Alors j'y suis allé.
    Non pas que j'ai une passion pour ce pays nordique mais surtout que ma "cinéphilie" est trop américanisée alors j'ai fait confiance à mon instinct, comme dirait Florent Pagny. Et j'ai eu raison !

    On a droit ici à une relecture du conte de Cendrillon mais côté belle soeur méchante qui est prête à TOUT pour pécho le prince.

    Un parti pris original surtout quand ça verse dans l'horreur totale tant le film ne prend pas de gants pour "améliorer" le physique de la malheureuse prétendante. On détournera donc joyeusement les yeux quand la caméra décide de s'installer au plus près des transformations physiques que subit la jeune fille et quand ladite caméra refusera, elle, de détourner le regard nous laissant subir plusieurs visions d'horreur très crues et foutrement efficaces.

    Un enfer à regarder pour le spectateur peu averti et une expérience mémorable pour celui qui l'est tant ce spectacle est assez rare sur le grand écran. Ajoutez à cela un discours LIMPIDE sur la condition physique de la Femme, ce qu'on attend d'elle, le regard porté sur elle, la valeur d'une personne est - elle équivalente à la beauté physique qu'elle dégage, tout ça tout ça et vous obtenez une petite bombe puissante qui tâchera bien les murs en explosant.

  • avatar Lesfilmsdelogre
    15 / 20Le 08 Juillet 2025 à 22:45Lesfilmsdelogre

    Une réécriture transgressive et maligne aussi jubilatoire qu'angoissante..Une extension du conte morbide et cruelle qui fait froid dans le dos.

Equipe technique

Réalisateur

Scénariste

Compositeur

Producteur

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à LN31 qui a créé cette fiche