Imaginez-vous doté d’une intelligence surhumaine, du pouvoir de contrôler les autres par la force de l’esprit, de les transformer en marionnettes dépourvues de volonté, obéissant à vos ordres les plus fous… Ce don fascinant et terrible Jimbo Farrar le connaît bien car depuis son enfance, il le possède. Brillant chercheur à la tête de la Fondation Killian pour enfants surdoués, très amoureux de sa femme Ann, Jimbo n’a qu’un but : trouver d’autres prodiges comme lui. Il imagine alors un jeu en ligne d’une complexité extrême et finit par découvrir cinq adolescents qu’il décide de réunir à New York...
Adapté du livre La Nuit des enfants rois de Bernard Lenteric
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Merci à Achranide qui a créé cette fiche
Un commentaire ceux qui l'ont vu ? Animation ? Scénar ? Quand j'ai vu la bande annonce ça ressemblait à un genre de X-men plus gamin mais ça avait l'air pas mal!
Il est assez fidèle au livre, donc l'histoire est bien, bien réalisé niveau graphisme même si ça reste assez carré dans l'ensemble. Seul hic, la 3D qui peut parfois donner le tournis lors des scènes d'actions... qui sont quand même très fréquente. Pour ce qui est du scénar c'est un peu long à démarrer mais ça c'est également le cas dans le bouquin... (Pour ceux qui savent pas, c'est adapté de La nuit des enfants rois de Bernard Lenteric.
Le scénario est loin d'être original mais je m'en doutais avant d'aller le voir ça ne m'a donc pas trop dérangé, comme la 3D d'ailleurs (par contre comme d'habitude je n'en ais pas vu l'intérêt mais bon). Bonne surprise du côté des graphismes, réussis dans l'ensemble avec de belles vues de New York, et aussi de la réalisation, notamment lors des scènes d'action, qui fait que l'on ne s'ennuie pas. Un ensemble convaincant pour un film d'animation divertissant aux graphismes originaux. P.S.: Il n'y a quasiment aucun point commun avec les X-men contrairement à ce que pourrait laisser penser la ba.
pour m'a part, j'avais plutot bien aimé, mais une premiere partie un peu trop mole à mon gout, mais ca bouge bien sur la fin, pas trop mal pour un film fr ^^
Vachement violent comme histoire quand même! Les scènes de la fille qui vont amener les enfants à disjoncter ne sont pas à montrer aux enfants :s Mais les graphismes sont originaux, l'histoire se tient et personnellement je ne me suis pas ennuyée en le regardant!
Le soucis des films avec des enfants dans les rôles principaux, en animé qui plus est, c'est qu'on s'attend à quelque choses de très soft.
Sauf que La nuit des enfants rois est très loin des clichés, c'est une histoire dure, violente, captivente et c'est ce qui en fait quelque choses d'unique et le film retransmet parfaitement cet univers.
Je suis quand même déçu. On s'éloigne vraiment du livre pour offrir des scènes spectaculaires qui rendent le scénario un peu caduc.
La réalisation est géniale ! J'ai adoré cette caméra en perpétuel mouvement et les plans qu'elle nous offre. Et les graphismes sont sympa ce qui ne gâche rien. L'histoire est par contre un peu trop convenue, mais qu'importe, le divertissement est efficacement assuré par le reste.
Je n'ai pas du tout aimé l'éloignement pris avec le livre, qui était déjà pourtant parfait à mon sens pour faire un bon film avec peu de retouches à faire. De plus l'animation est assez mauvaise, pauvre et ennuyeuse. Je suis donc très déçue car depuis que j'ai lu le livre j'attendais qu'un film sorte...
Je ne l'ai pas trouvé si fidèle au livre que ça, même si on retrouve des personnages et des scènes partagées. Même les personnages ne correspondent pas tous au physique décrit entre les pages. Cependant, ai apprécié le film, et ne regrette pas que des gens aient eut l'audace de le passer sur grand écran.
En un mot: UN NAVET!!
Bonne réalisation mais c'est pas ca qui fait un film.
Belles images, mais par contre pas du tout fidèle au livre, qui lui est énorme. je m'attendais à beaucoup mieux, j'ai été très déçu.
J'ai été un peu déstabilisée au début, car le film est très, très différent du roman. Mais une fois les bases mises en place, je peux dire que le film m'a un peu plus emballé que le roman. Les graphismes sont plutôt beaux et atypiques. Malgré un côté assez violent (ce film n'est effectivement pas pour les enfants...), The prodigies est un film plutôt intéressant à voir !