Par un concours de circonstances, un homme et sa petite amie se retrouvent coincés dans une piscine vide abandonnée de six mètres de profondeur. Comme si cela ne suffisait pas qu’il n’y ait pas d’échelle pour remonter, ils vont vite avoir la compagnie d’un prédateur aux dents acérées qui s’est dit que c’était l’endroit parfait pour venir faire un nid et y pondre ses œufs. (Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Merci à AlicePrince qui a créé cette fiche
The Pool à le mérite d'essayer d'être un bon survival mais se vautre tant il essaie de donner de la profondeur à ses personnages, véritables clichés sur pattes au discours quasi extrémiste sur certaines questions soulevées par le film, histoire qu'on soit un minimum impliqué dans l'affaire.
Et c'est dommage de forcer à ce point le trait, que ce soit par des flash-backs nauséeux ou une fin qui obtiendrait sans mal la palme d'or des clichés absolus, parce qu'en soi le film sait gérer ses effets, gores notamment, et est drôle quelque part, d'un humour cynique tant les personnages sont malchanceux du début à la fin, chose que le scénario totalement assume dans ses dialogues. Dommage que ce regard cynique se transforme en yeux levés au ciel lorsque l'on tente de définir à ce point des personnages qui se révèlent aussi creux qu'une piscine vide.
[spoiler] le chien :( [/spoiler]