Alors qu'il s'apprête à prendre la route et à tout délaisser pour commencer une nouvelle vie ailleurs, le professeur John Oldman reçoit la visite surprise de ses amis et collègues de travail, qui lui ont préparé une fête d'adieu. Devant l'insistance de ses collègues qui lui demandent la raison de son départ prématuré, John finit par leur faire une révélation qui va bousculer toutes leurs croyances... (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à Baje qui a créé cette fiche
Où comment réussir un film avec quelques personnes discutant dans une pièce. Ce débat devient vite très intéressant tant il est bien narré. Malgré quelques notes de lassitude le concept impressionne, pas mal.
Ouah ! Quel film ! J'ai adoré du début à la fin, complètement captivé par cette histoire insensée. Le débat est très bien construit, bien que certains reprocheront que l'on passe trop de temps sur la religion, mais n'est-ce pas quelque chose de très important dans l'histoire de l'humanité ? D'ailleurs, les bons croyants vont certainement tiquer lors du film, mais bon, j'ai beaucoup aimé cet aspect :). Au vu du budget pour ce film, et ce que le réalisateur a réussi à faire, c'est franchement incroyable, ce film doit mériter toute votre attention !!
Formidable huis-clos ! Merci à Touket et son commentaire sans qui je n'aurais pas vu ce film ;) Comme quoi il n'y a pas besoin d'action pour faire un beau film. Aucun temps mort, j'ai aussi été tenu en haleine du début à la fin. Les réflexions et toutes les conséquences philosophiques et religieuses sont vraiment très intéressantes. Bons acteurs aussi (Et heureusement vu le huis-clos !)A voir ! :)
Un huit clos magnifique. Religion, amour, vérité, réalité, confiance, humanité sont autant de thèmes abordés avec simplicité et qui font pourtant tant réfléchir au sens de la vie ! Foncez, parfait pour une soirée relax.
Incroyable "petit" film. Ou comment, à partir d'un décor réduit à un extérieur et à un salon, rempli de quelques personnages, réussir le coup de maître que voilà. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, je ne connaissais même pas le scénario. Seules les critiques précédentes avaient éveillé ma curiosité. C'est un récit formidable sur la vie, un révisionnisme (?) piquant sur la chrétienté, et surtout, un catalyseur pour l'imagination, puisque tout est raconté et suggéré, rien n'est montré. Les personnages sont tous choisis stratégiquement et leurs interprètes croient à leur rôle. Le débat est amené et construit intelligemment, ce qui donne un scénario qu'on a envie de suivre, ne serait-ce que pour avoir le fin mot de l'histoire. Un film qui ne s'oublie pas, et ce, sans aucun trucage !
Quel chef-d'oeuvre : le film nous tient en haleine pendant près d'une heure et demie, le tout en huit-clos et avec un budget ridicule. On propose ici un récit différent sur la vie, extrêmement bien narré, sans incohérences : libre à vous d'y croire ou pas, puisque, comme l'a fait remarquer Benben, tout est suggéré sans être prouvé. J'ai plongé !
Un film intéressant, qui ne peut laisser de marbre. Une remise en question complète de toute notre existence. Trop long, par contre, et des acteurs un peu trop dans la surenchère ce qui a gâché un peu certains effets...
L'impression de visionner un téléfilm (lumière, musique, image...) m'a quelque peu déstabilisée. Surtout que certains acteurs ont le même niveau que des comédiens des "Feux de l'amour". Certaines musiques sont mal intégrées et gâchent une partie des dialogues. Dommage car c'est bien le point fort du film, les discussions entre les personnages et l'évolution de la discussion. Et sur ce point, c'est hyper réussi et rien que pour ça, "Man from Earth" vaut le coup.
Un huit-clos passionnant, à l'aspect technique et au jeu d'acteur parfois un peu bancal, ce qui peut en gêner certains (dont moi), mais l'essentiel se trouve dans le débat qui prend place dans cette pièce, qui fait relativiser sur la vie en général, ce qu'on pense en savoir, le tout ponctué par un double rebondissement final.
Je rejoins Benben sur le fait que le gros plus de ce film est qu'il laisse place à l’imagination étant donné que tout est uniquement suggéré et que rien n'est montré directement, de quoi faire voyager votre esprit durant une petite heure et demie.
Génialement déroutant
Vu en VF, peut-être une erreur, mais pas du tout accroché.
1h25 qui passent comme 2h30.
Je n'arrive pas à faire le lien avec toutes les critiques enthousiastes sur ce film.
Le jeu d'acteurs m'apparaît grossier.
Bref, je passe.
Tout a été dit !! Mon film préféré, assurément ! Je l'ai vu des dizaines de fois tellement il est intriguant et bien amené.
Un conseil : ne surtout pas le voir en VF !! Je l'ai découvert en vost il y a quelques années (je l'ai donc toujours connu comme ça) jusqu'à ce que je tombe sur la VF sur internet. Une horreur, ce doublage !!!!!!! Mal doublé, décalage entre mouvement des lèvres et discours, intonations qui ne vont pas avec le moment ou le jeu de l'acteur... C'est peut-être pour cela que certains trouvent que c'est sur'joué ou mal joué : la VF dénature complètement ce chef d'oeuvre.
Définitivement dans mon top 5 perso.
Je lui ai mis un 20 et lui rajouterai bien 1 point à chaque fois que je le revois, ce qui nous aménerais déjà à environ 32.
Un bijou.
Comme quoi il n est pas nécessaire de dépenser des centaines de millions de dollars pour faire un chef d oeuvre !!
Que je l'aime ce film !
J'ai du mal à dire si j'ai aimé ou détesté ce film, s'il est excellent ou mauvais... Mais peut-être que c'est systémique du film lui-même qui se veut ainsi...
Rien n'est dit, rien n'est démontré, tout est crédible, même le rebondissement de fin semble en demi-teinte tant il est inattendu...
Il semblerait que ce soit à nous de nous faire une opinion.
Le pire c'est que même le débat religieux, pourrait être crédible... C'est impressionnant...
Un film que j'ai eu envie d'arrêter plein de fois au cours du visionnage, mais à l'instar des protagonistes dans la pièce, j'ai voulu aller jusqu'au bout...