Une équipe de chercheurs universitaires découvre comment ramener les morts à la vie. Ils n'imaginent pas ce que leurs expériences vont déclencher. (source: Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à abby132 qui a créé cette fiche
Un film dans la lignée des films de possessions. Rien d'original peut être à part le contexte duquel résulte la possession qui n'avait pas encore été abordé à ma connaissance. Bref un film qui se laisse regarder sans pour autant nous étonner.
Une bonne petite série B efficace et sans surprise.
Aucun intérêt. Vraiment. L'idée de base m'intéressait et j'avais un peu d'espoir au début mais finalement c'est 1h20 d'attente. Et rien n'est arrivé concrètement.
Sans intérêt. La première partie jette des perspectives intéressantes (nous promettant une rélfexion sur la mort, la religion toussa toussa) mais se termine comme un film d'horreur tout ce qu'il y a de plus lambda empruntant tant bien a Carrie qu'à Frankenstein ou Alien. A éviter.
Y'a du vraiment bon dans ce film. Le thème est intéressant, le casting est classe, la réalisation soignée, la première partie promet du lourd... mais tout ça est gâché par ce qui se fait de plus cheap dans le genre : des jumpscares gratuits toutes les 5 minutes et un climax too much bourré de ralentis, de lumières qui clignotent et de CGI qui piquent les yeux.
Dommage pleins de bonnes idées pas assez poussées.
Le début est plutôt bien réalisé, il y a du bon sursaut cependant, c'est dommage que la fin tourne comme tous ces autres films d'horreurs, c'est à dire cliché avec le démon, posséssion, etc.. Dommage !
c'est dommage le film avait un très bon potentiel au début puis c'est partie en live je trouve
Il y a un certain nombre de bonne idées dans ce film, malheureusement pas poussées jusqu'au bout. J'aurais aimé qu'on soit davantage dans la tête de Zoe, en fait, tant pour voir quel genre d' "Enfer" elle vivait malgré sa résurrection mais aussi le développement de ses facultés : il y avait un petit trip à la Lucy que j'ai trouvé assez sympa, justement parce qu'il promettait de prendre le contre-pied du premier...
Si dans la seconde partie le film se déroule sans surprise particulière, on ne peut pas dire non plus qu'on s'ennuie. Malgré tout, je reste un peu sur ma "fin". J'admets qu'en lui-même le final fonctionne plutôt bien. ¨Mais, en plus d'être vu et revu, il prive le spectateur d'un bon nombre de réponses qu'il était en droit d'attendre pendant tout le film.
Pour être honnête, j'aimerais presque qu'il y ait une suite - dans l'absolu, parce qu'en pratique on peut déjà être certain que cela donnerait un mauvais film - qui appuierait beaucoup plus sur le côté psychologique des personnages revenus à la vie.
Un film d'horreur mainstream comme on en voit malheureusement beaucoup trop aujourd'hui. Des personnages tous plus stupides les uns que les autres, à qui j'ai eu envie de crier qu'ils étaient en train de faire les mauvais choix à de trop nombreuses reprises durant mon visionnage. Pleins de bonnes idées sont exposées mais ne sont jamais exploitées, et les deux "twists" de fin (celui sur la jeunesse de Zoé et celui de la fin toute fin) sont tous les deux plus idiots l'un que l'autre et n'apportent rien à l'intrigue déjà très peu originale et captivante. Une grosse déception en somme.
Je me suis royalement ennuyé devant cette bouse. Tous les défauts peuvent se résumer ainsi : le film ne sait pas choisir entre horreur psychologique et démoniaque. Soit la scientifique ayant vécu sa NDE devient folle et trucide tout le monde, soit la scientifique ayant été ressuscitée grâce à une substance magique se réveille possédée et trucide tout le monde, pas la scientifique ayant vécu sa NDE devient follet et trucide tout le monde grâce à des pouvoirs démoniaques qui se réveillent au moment que le scénario qu'il le demande parce qu'en fait elle est ressuscitée et que ses yeux sont bizarres. En plus, les morts sont ridicules : à partir du moment où il n'y a aucun moment d'y échapper, on attend juste la mort suivant en s'ennuyant. Et la suivante. Et la suivante. Allez, encore une et on se casse.